Cathy Min Jung

© PETER LINDBERGH

En ces temps suspendus, une personnalité nous confie ses manières de se divertir à domicile. Cette semaine, Cathy Min Jung, autrice, actrice, metteuse en scène et, depuis septembre, directrice artistique du Rideau de Bruxelles.

Un film à voir ou à revoir?

Paris, Texas de Wim Wenders. C’est un de mes longs-métrages préférés. Pour son atmosphère, le jeu de ses acteurs et les thématiques terriblement humaines qu’il questionne: la liberté, la domination, la possessivité…

Un livre que vous reliriez?

Il y en a pas mal. J’aurais bien aimé oublier complètement Le bûcher des vanités de Tom Wolfe afin de le découvrir à nouveau. Il m’a terriblement tenu en haleine. Dès que j’avais trente secondes, j’allais dévorer quelques lignes. Je n’arrivais pas à le lâcher.

Un plat que vous pourriez manger tous les jours en cette période?

Le Kimchi Jjigae. C’est un ragoût coréen. Je pourrais en manger sept jours sur sept. Mais avec plein d’autres, parce que je suis gourmande.

Un groupe de musique qui vous transcende?

Il y a un duo français qui s’appelle AaRON. Il me transporte dans des dimensions inconnues, intemporelles. J’ai prévu d’aller le voir à l’Ancienne Belgique, en février… enfin, si c’est possible.

Une activité que vous (re)découvrez en cette période confinée?

Le flamenco! J’ai le temps d’en refaire un peu plus. Et le footing en extérieur, dans les bois, puisque c’est la seule opportunité qui nous est donnée de sortir (rires).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content