Charlie Dupont

© DR

En ces temps singuliers, une personnalité nous confie ses manières de vivre ce déconfinement progressif. Cette semaine, le comédien belge, célèbre pour ses blind tests de lockdown légendaires et bien décidé à remonter sur les planches du théâtre bruxellois Le Public, à la rentrée.

Une habitude de quarantaine à conserver ?

Si l’humanité peut se servir de ce face à la mort auquel elle vient d’être confrontée pour écrire autrement la suite de son histoire, en s’inspirant de la décompression du temps dans laquelle elle a été plongée, on aura gagné quelque chose. Je ne crois pas en Dieu mais je crois en la prière. On fait advenir ce que l’on rêve.

Un artiste que vous écoutez en ce moment ?

J’ai découvert Khruangbin il y a quelques jours justement ! Le morceau s’appelle Texas Sun et il est en bonne place sur ma playlist désormais.

Une jolie balade à programmer illico ?

Je vous propose un petit jeu de piste dans la forêt de Soignes, là où je fais du VTT régulièrement : au milieu de la drève de Lorraine, prenez la drève du Caporal et cherchez la drève du Comte, vous ne serez pas déçus.

S’il fallait se reconfiner dans un coin de Belgique, ce serait ?

A la mer ! Je suis fou de nature. J’embrasse les arbres et je parle aux crevettes. Il n’y a pas mieux que le kite-surf ou la planche à voile pour respecter les distances sociales.

Une adresse food chez qui passer commande tout de suite ?

Le Certo, à Ixelles. C’est minuscule, on y propose de la cuisine italienne de grand-mère et une belle sélection de vins natures. On peut se faire livrer les pâtes Cacio e Pepe, la recette phare du resto.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content