Ciel, mes bijoux !

© SDP

Selon l’OMS, le Covid-19 peut survivre quelques heures, voire plusieurs jours, sur la plupart des surfaces. Il est donc inévitable qu’il soit aussi traçable sur nos bagues. Arnaud Wittmann, bijoutier, gemmologue et propriétaire de la Maison De Greef, nous donne ses astuces pour désinfecter nos précieux trésors.

1– » Pour les perles, il faut à tout prix éviter de les nettoyer avec un produit trop agressif qui mordrait assurément la couche de nacre et créerait des dommages irrémédiables. Il vaut mieux recourir à de l’eau avec un tout petit peu de savon.  »

2– » Concernant les émeraudes, c’est encore différent. Cette pierre précieuse possède naturellement des inclusions, autrement dit des parties mal cristallisées. Pour remédier à cela, on utilise, en joaillerie, une huile naturelle spéciale qui comble et scelle ces minuscules cavités. Dès lors, il est impératif d’opter pour de l’eau froide lors de l’entretien, sinon le corps gras disparaît. C’est un problème que l’on répare facilement dans une bijouterie, mais c’est toujours embêtant.  »

3– » Les diamants, les rubis, les saphirs et les pierres fines sont difficilement altérables. De l’eau savonneuse un peu chaude, une brosse à poils doux – pour ne pas griffer les précieux métaux protégeant les gemmes – et le tour est joué ! Vous pouvez même employer des lingettes désinfectantes, si vous voulez.  »

degreef1848. com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content