On n'a pas tous les jours 60 ans. Un gage de longévité que Diptyque entend bien célébrer au cours des douze prochains mois. Connue surtout pour ses bougies - même si Philosykos reste l'un des plus beaux parfums à la figue qui soit -, la marque française l...

On n'a pas tous les jours 60 ans. Un gage de longévité que Diptyque entend bien célébrer au cours des douze prochains mois. Connue surtout pour ses bougies - même si Philosykos reste l'un des plus beaux parfums à la figue qui soit -, la marque française lancera cette année une ligne très complète d'articles de décoration. Un clin d'oeil à ses origines puisque ses trois fondateurs proposaient déjà dans leur première boutique, au 34 boulevard Saint-Germain, à Paris, des objets éclectiques chinés au gré de leurs voyages. En marge de ces collections uniquement disponibles en ligne et dans ses trois magasins de la Ville lumière, la maison a aussi décidé de proposer une édition limitée de ses quatre bougies les plus iconiques - rose, baies, figuier et tubéreuse - présentées dans de nouveaux contenants graphiques imaginés par le designer Yorgo Tloupas, qui signe aussi un élégant photophore tout spécialement conçu pour accueillir ces motifs avec lesquels il entre en résonance. Ces pièces uniques pourront être découvertes chez Senteurs d'Ailleurs, à Bruxelles, dans un tout nouveau "shop in the shop" deux fois plus vaste qu'auparavant. On y trouvera également les fragrances exclusives de la Collection 34 et des senteurs de bougies inusitées comme coing, chêne ou thé.