Le jury a choisi Christian Wijnants pour " sa constance et sa fidélité à son univers, à une époque où les tendances dominent le monde de la mode. Ses recherches de textures, avec une préférence pour la maille, impressionnent. Cette année, il a également lancé une gamme de chaussures et de pulls pour homme. Son label ne cesse de grandir. "

Selon John de Greef, membre du jury, curateur et ancien rédacteur mode de l'hebdomadaire néerlandais Elsevier, " Christian Wijnants s'est lancé durant une période très compliquée : la crise économique venait d'éclater et le monde de la mode était en plein bouleversement. Alors que ses prédécesseurs avaient pu suivre des chemins plus " simples " et créer leur propre label, ce ne fut pas aussi évident pour lui et ses contemporains. Son désir de réalité et sa persévérance l'ont mené vers la réussite. Grâce à sa boutique, il est proche de ses clients, il sait ce qu'ils recherchent. Son style attire la sympathie du public. Ce n'est pas le genre de marque qui vous subjugue lors du défilé dès les premiers pas des mannequins sur le podium, mais lorsque le show se clôture, vous en ressortez ravi et optimiste, comme lorsque vous admirez un premier soleil de printemps. De plus, ses collections ne sont pas trop exigeantes : il n'est pas nécessaire d'avoir la paire de chaussures et le sac assorti pour porter du Christian Wijnants. Les pièces sont gaies, élégantes et très faciles à porter. "

© IMAXTREE

Bio express

2003 Lancement de la marque Christian Wijnants.

2013 Lauréat de l'International Woolmark Prize, de l'Andam Award, du Swiss Textile Award et du Grand Prix du Festival d'Hyères.

2015 Ouverture de sa boutique anversoise.

2019 Collection maille Homme.

© SDP