Se renseigner

Gallia est le spécialiste belge des circuits autonomes en voiture et des voyages accompagnés en Islande.

www.gallia.be et brochure en agences de voyage.

Pour toute autre info pratique : http://fr.visiticeland.com

Y aller

Icelandair opère quatre vols directs (3 h 15 de vol) par semaine de Bruxelles vers Reykjavik en hiver, et des vols quotidiens l'été. Avec des bonnes connexions vers les USA et le Canada.

www.icelandair.com

Sur place

Les transports publics sont réduits, la voiture de location est impérative. Excellentes conditions et service via www.holdur.is

Se loger

101 Hotel. Un boutique-hôtel façonné de matériaux bruts, avec spa et galerie d'art.

10, Hverfisgata, à Reykjavik. www. 101hotel.is

Icelandair hôtel Akureyri. Chambres modernes et confortables (plutôt rare en dehors de Reykjavik) et excellent resto pour les retours d'excursion.

23, Thingvallastraeti. www.icelandairhotels.com

Se restaurer

Fish Market. Près du Parlement, à Reykjavik, dans une maison en bois rouge et une ambiance feutrée : un festival pour les papilles. Une adresse qui prouve que la cuisine islandaise est en pleine révolution. Le menu dégustation, mélangeant viandes et poissons, est un must. Aux commandes, Hrefna Rosa Soetran marie avec bonheur les produits locaux (achetés directement aux producteurs) et les saveurs exotiques.

12, Adalstraeti, à Reykjavik. http://fiskmarkadurinn.is

Fridheimar. Dans la ville de Selfoss, une adresse avec serres à tomates chauffées à l'énergie géothermique, mais aussi un resto dans les serres et... un spectacle équestre.

Blaskogabyggd, à Selfoss. http://fridheimar.is/en

Rub 23. L'une des meilleures adresses d'Akureyri, mais surtout un concept original : ici, on choisit sa viande ou son poisson, puis la combinaison d'épices pour l'accomoder.

6, Kaupvangsstraeti, à Akureyri. www.rub23. is