C'est l'une des dernières grandes success-stories qu'a connues le pays : les montres Ice-Watch fêtaient leurs 10 ans en septembre dernier. Imaginées par Jean-Pierre Lutg...

C'est l'une des dernières grandes success-stories qu'a connues le pays : les montres Ice-Watch fêtaient leurs 10 ans en septembre dernier. Imaginées par Jean-Pierre Lutgen, ces tocantes en silicone ont littéralement envahi le monde au cours de la décennie écoulée, avec plus de 20 millions d'exemplaires vendus dans une cinquantaine de pays. Les raisons de ce raz-de-marée, outre un marketing bien rôdé, réside dans le vaste choix de coloris disponibles, couplé à un prix abordable, avec l'idée sous-jacente que l'on peut s'offrir plusieurs modèles à accorder selon ses envies. Ludique jusqu'au packaging, l'accessoire a conquis les poignets d'anonymes et de célébrités, et s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire, grâce à un partenariat avec Moulinsart, qui permettra d'orner les cadrans de Tintin et d'autres personnages d'Hergé.