Il était une plage

Cyprès Pantelleria, Armani/Privé, 150 euros les 100 ml. © PHOTOS: SDP

L’envie de voyager se dévoile jusque dans les parfums que l’on porte. La preuve par trois sillages rares inspirés par des rivages de légende.

François Demachy et Jacques Cavallier Belletrud, maîtres parfumeurs de Dior et Louis Vuitton, travaillent côte à côte à Grasse, dans le domaine des Fontaines Parfumées, propriété du groupe LVMH. Hasard du calendrier, les deux maisons viennent de sortir une fragrance inspirée par des rivages mythiques. Avec On the Beach, la marque qui a toujours mis l’art du voyage au coeur de son ADN s’inspire des embruns vivifiants de la côte ouest des Etats-Unis, avec un sillage fulgurant mêlant la fraîcheur nerveuse du yuzu à la chaleur du néroli enveloppé d’herbes aromatiques comme le thym, le romarin, la baie rose et le clou de girofle. Pour la collection très privée Maison Christian Dior, direction l’Eden-Roc, l’un des palaces les plus luxueux de la Riviera. Les beautiful people s’y retrouvent en particulier lors du festival de Cannes et y arrivent directement par la mer. Le jus raconte cette expérience unique en associant une note salée à celle de la peau chauffée par le soleil et parée d’huile jasminée, combinée à celle des pins d’Alep et senteurs vertes de la garrigue. Pour Giorgio Armani, Alberto Morillas nous emmène sur l’île de Pantelleria, un morceau de paradis, si cher au créateur italien. Un accord aquatique mêlé à la pureté résineuse du cyprès esquisse la rencontre de l’écume des vagues avec la flore élégante et aromatique de ce bout de terre volcanique perdu entre l’Italie et l’Afrique.

Eden-Roc, Maison Christian Dior, 220 euros les 125 ml.
Eden-Roc, Maison Christian Dior, 220 euros les 125 ml.© PHOTOS: SDP
On the Beach, Louis Vuitton, 225 euros les 100 ml.
On the Beach, Louis Vuitton, 225 euros les 100 ml.© PHOTOS: SDP

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