L’okonomiyaki de Edward Delling-Williams

© DAVID TROQUIER / SDP

Originaire du sud-ouest de l’Angleterre, près de Bristol, Edward Delling-Williams se passionne pour la cuisine dès l’âge de 13 ans. Après avoir travaillé dans son pays, il s’expatrie pour prêter main forte à un ami parisien dans le restaurant Au passage. Une année passe, et le chef ouvre son propre établissement, Le Grand Bain, dans la Ville lumière. Début 2020, il quitte son poste pour travailler au Buffet, où il est fier de pouvoir proposer des plats savoureux sans que les clients ne doivent casser leur tirelire. Un jour, l’estomac creusé par la faim au lendemain d’une soirée arrosée, Edward attrape ce qui reste dans son frigo, une moitié de chou, du bacon et quelques condiments, et se prépare un okonomiyaki. Généreux en légumes, copieux, habillé d’une sauce onctueuse, c’est depuis son repas post-fiesta favori. Saupoudrez le plat d’aonori – une algue séchée – et vous propulserez la recette à un autre niveau. C’est lui qui le dit.

Pour 1 personne

120 g de farine, OE de c à c de levure, 4 oeufs, 1 grosse tête de chou blanc, 1 oignon nouveau, OE de c à c de sucre, katsuobushi, algues aonori, 180 ml de dashi, sauce okonomiyaki, mayonnaise Kewpie, huile, sel, 160 g de nagaimo (facultatif).

1. Mélangez la farine, le sucre, le dashi, la levure et OE de c à c de sel. Vous pouvez aussi remplacer le dashi par un mélange d’eau, de mirin et de sauce soja.

2. Tranchez le chou, hachez l’oignon nouveau, pelez et râpez le nagaimo si vous en avez. Ajoutez le tout à la pâte et incorporez bien.

3. Ajoutez trois oeufs et mélangez juste assez, car vous pourriez vous retrouver avec un pancake trop ferme.

4. Faites chauffer une poêle huilée à feu moyen. Versez la pâte au centre de la casserole et faites cuire le pancake 3 min, puis retournez-le.

5. Faites une petite entaille sur le haut du pancake et cassez un oeuf à l’intérieur puis couvrez la casserole. Une fois que l’oeuf est cuit, déposez le pancake dans une assiette.

6. Terminez avec la garniture en saupoudrant de katsuobushi et d’algues aonori. Versez très généreusement de la sauce okonomiyaki et de la mayonnaise Kewpie: c’est la clé de la recette.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content