Le Pink Smoothie Bowl de la muerte de Angèle Ferreux-Maeght
Angèle Ferreux-Maeght s’intéresse très jeune à l’impact de l’alimentation sur la santé. A 14 ans, elle part en Asie s’initier à l’ayurveda, une médecine traditionnelle indienne. Elle découvre ensuite la naturopathie et coanime des stages détox pendant près d’une décennie. Elle débute comme cheffe à domicile et ouvre plus tard La guinguette d’Angèle située à Paris. Sa cuisine est principalement végétarienne, sans gluten, bio et locale. Trois mots pour la définir: saine, joyeuse et décomplexée. « Je n’ai pas une formation de grand chef, je fonctionne à la spontanéité et à l’instinct », admet-elle. Même si elle ne boit jamais d’alcool, Angèle aime danser jusqu’au lever du jour et avoue avoir des amis « pochtrons ». Les lendemains brumeux, elle connaît donc. Le Pink Smoothie Bowl de la muerte est une préparation étudiée sur mesure pour adoucir ces journées cafardeuses. Elle recèle de bienfaits et est capable de vous retaper, sans rien concéder à l’aspect gustatif.
Pour 1 personne
1 verre d’eau de coco, oe betterave cuite, 1 avocat bien mûr, 1 banane, 1 jus de citron, 1 petit morceau de gingembre, 1 c à s de miel.
1. Râpez le gingembre et mixez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse. L’eau de coco contient de nombreux minéraux: calcium, potassium, sodium, magnésium… idéal si vous avez beaucoup transpiré! La betterave est un véritable allié des rois du dance floor, car elle contient du nitrate que le corps utilisera pour la circulation et la récupération musculaire. La banane, en plus d’être antitroubles digestifs et antinausée, contient du tryptophane: un précurseur de la sérotonine, l’hormone du bonheur, pour éviter le coup de blues après la grosse soirée. Le citron draine le foie, le gingembre est antinauséeux, et le miel calme la gorge si on a trop chanté…
2. Versez dans un bol. Décorez éventuellement avec des superfoods tels que de la spiruline, des baies de goji et des tranches de fruits frais, qui permettent de booster l’organisme. Dégustez avec joie et bonne humeur!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici