Pour 4 personnes

Huile d'olive, 1 c à c d'huile de coco, 4 oignons, une pincée de cannelle, sel, 2 boîtes de lentilles en conserve, 2 champignons portobello, 500 g de tomates cerises, 2 à 3 c à s de sauce soja, 2 c à s de sirop d'érable, 2 c à s de vinaigre de cidre, 1 à 2 c à c de sauce aux piments sucrée, coriandre fraîche, fleurs de c...

Huile d'olive, 1 c à c d'huile de coco, 4 oignons, une pincée de cannelle, sel, 2 boîtes de lentilles en conserve, 2 champignons portobello, 500 g de tomates cerises, 2 à 3 c à s de sauce soja, 2 c à s de sirop d'érable, 2 c à s de vinaigre de cidre, 1 à 2 c à c de sauce aux piments sucrée, coriandre fraîche, fleurs de ciboulette, citron, 500 g de riz long, graines de sésame noir, 1 fenouil, 300 g de cresson de fontaine, 300 g de jeunes feuilles d'épinards, 1 brocoli, 1 brocoli romanesco, 5 c à s de lait de riz, 5 c à s de lait de coco, 1 c à s de vinaigre. Tous ces ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Hacher les oignons en petits morceaux. Rincer soigneusement les lentilles à l'eau. Verser l'huile d'olive et l'huile de coco dans une grande cocotte avec les oignons, les champignons, les tomates cerises et les lentilles. Ajouter ensuite la sauce soja, le sirop d'érable, le vinaigre de cidre, la cannelle et la sauce aux piments et laisser mijoter le tout cinq à dix minutes. Saler à votre convenance et agrémenter de coriandre, de fleurs de ciboulette et d'un peu de jus de citron. Entre-temps, faire cuire le riz à point et l'égayer de quelques graines de sésame. Pour la salade verte, couper le fenouil en fines lamelles, mélanger celles-ci aux feuilles d'épinards et au cresson et assaisonner de sel et d'huile d'olive. Pour le duo de brocoli, faire cuire les deux variétés à point dans un peu de lait de riz et de coco et parachever avec une cuillerée de vinaigre. Servir éventuellement accompagné d'un peu de yaourt de coco aux raisins secs et au sirop d'érable en guise de sauce.