Longtemps confinées dans les rayons cosmétiques des pharmacies, les crèmes "cica" sont très vite devenues les alliées des peaux sensibles grâce aux vertus apaisantes et cicatrisantes de l...

Longtemps confinées dans les rayons cosmétiques des pharmacies, les crèmes "cica" sont très vite devenues les alliées des peaux sensibles grâce aux vertus apaisantes et cicatrisantes de leur ingrédient principal, la Centella Asiatica. Depuis que les marques stars de la K-Beauty - autrement dit la cosmétique venue de Corée -, comme Dr. Jart+ par exemple, exploitent aussi ses propriétés anti-âge et anti-inflammatoires, ce pilier de la médecine chinoise fait aussi son entrée dans les catalogues des acteurs du luxe. C'est notamment le cas de Dior, qui vient de lancer son baume cica à la formule simplifiée garantie sans parfum de synthèse et composée à 91% d'ingrédients d'origine naturelle. Lancôme également a développé une crème cica dans sa franchise Renergie, hélas pas encore disponible en Belgique. La maison française suit ainsi les pas de Kiehl's, qui propose, en prime, un nettoyant à base de la fameuse herbe du tigre. IW