Terre Bleue se met donc au vert...
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Terre Bleue se met donc au vert... Dans notre entreprise et dans notre famille, nous sommes pro-écologie, nous avons investi dans notre bâtiment en termes d'énergie renouvelable. Mais surtout nous participons au mouvement slow fashion puisque nos vêtements sont de qualité et ne se démodent pas après une saison. Nous sentions cependant que ce n'était plus suffisant, nous avons donc proposé à notre équipe de style de rechercher plus de matériaux écologiques. Nous sommes une petite entreprise, nous n'avons pas les moyens ni la puissance d'un Zara ou d'un H&M pour faire évoluer notre secteur qui est très polluant mais nous voulons participer au changement. Et le proposer à nos fournisseurs, même si cela reste compliqué de produire toute une collection 100% écologique, notamment parce que les prix augmentent. Mais nous voulons vraiment leur montrer que nous sommes prêts à travailler avec de telles matières et d'une autre façon.Vous lancez une miniligne de 14 pièces " écologiques ". En quoi le sont-elles ? Chaque pièce a sa propre histoire dans cette collection capsule : certaines sont composées de matière recyclée, comme la robe imprimée en 100% polyester recyclé, d'autres sont produites de manière durable, soit en diminuant la consommation d'eau soit en réduisant l'utilisation des produits chimiques. Aura-t-elle une suite ? Je veux absolument que nous retenions toutes les leçons de ce projet... et que cette connaissance soit incorporée un maximum dans notre collection principale. Je souhaite que cela continue mais je ne suis pas sûr que cela se fasse sous cette forme-là ou sous celle d'un label qui indiquerait : " Ceci est un vêtement à faible consommation d'eau ou 100% recyclé. " Cette collection est un début. Vous êtes un habitué des capsules : il y a eu celle avec Veronique Branquinho, celle avec Le Vif Weekend - une deuxième est d'ailleurs en préparation... C'est important pour nous, cela nous permet de travailler sur des créations un peu différentes, de nous renouveler, d'aller un peu plus loin. Cela marche bien, nous obtenons de très belles réponses à nos capsules. Mais surtout, cela insuffle une dynamique dans nos équipes, dans nos boutiques, partout finalement.