Avec ses yeux de manga démesurés ourlés de cils longs et épais, son teint de porcelaine et sa bouche fine et délicate, elle a de quoi faire rêver tous les make-up artists. Noonoouri pourtant n'existe pas, c'est un avatar choisi entre autres par la maison Dior pour ...

Avec ses yeux de manga démesurés ourlés de cils longs et épais, son teint de porcelaine et sa bouche fine et délicate, elle a de quoi faire rêver tous les make-up artists. Noonoouri pourtant n'existe pas, c'est un avatar choisi entre autres par la maison Dior pour incarner une certaine idée de la beauté passée au travers de filtres numériques. On a pu la voir récemment se faire " retoucher " par Peter Philips (photo), le directeur de la création et du maquillage de la maison lui-même, à l'aide de la très instagrammable ligne Backstage dont l'offre sera étendue dans les mois à venir. En 2019, de plus en plus de marques surferont d'ailleurs toujours sur la tendance " selfie ready ". Maybelline vient de sortir un tout nouveau mascara opportunément baptisé Snapscara - en référence au réseau Snapshat - destiné aux très jeunes femmes qui poseront avec lui leur premier geste maquillage. Chez Clarins, c'est toute la collection printemps 2019, sous-tirée " Je selfie donc je suis ", qui sera déclinée sur ce thème avec des produits pensés pour remplacer les filtres - un blur et des stick illuminateurs bien sûr - mais aussi pour entrer parfaitement dans le cadre de l'image. On pense notamment à la palette regard au format " smartphonelike " dont le couvercle flanqué d'un hologramme vous fera même un petit clin d'oeil.