Pour 4 personnes

1 courge butternut coupée en " frites " épaisses, 100 g de fromage frais artisanal, 1 poignée de câpres, 1/2 botte de radis, quelques feuilles d'oseille sanguine.

Pour le bagnetto verde : 100 g de persil plat, 2 éclats d'ail, 100 g de pain au levain coupé en morceaux et brièvement grillé à l'huile, 160 g d'huile d'olive, fleur de sel, poivre noir du moulin, 2 oeufs durs.

Pour la vinaigrette : 80 g de noisettes pelées, 75 g de vinaigre balsamique, 50 g de vinaigre (de thym), 50 g d'huile (à la ciboulette).

Verser tous les ingrédients du bagnetto verde dans un hachoir et les hacher finement. Pour la vinaigrette, faire griller les noisettes au four préchauffé à 180 °C jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Mélanger ensuite les autres ingrédients et les verser sur les noisettes.

Augmenter la température du four à 200 °C et y faire rôtir les morceaux de courge pendant 15 min. Pendant ce temps, couper les radis en fines rondelles.

Disposer le potiron sur l'assiette avec le fromage, les câpres et les radis. Parachever avec le bagnetto verde, la vinaigrette et l'oseille sanguine.