Quels sont les derniers tics à adopter cet hiver (en tout cas si on veut jouer à la fashionista) ?

Jil Sander

La mode est connue pour capter l’air du temps, mieux que personne. Elle le traduit en tendances. Concrètement, cet hiver, des envies de costume masculin, de peau lainée, de cuir ou de fourrure (lire par ailleurs). Mais, sur les podiums, elle est aussi capable de mettre en avant de drôles de comportements. Gimmick ou véritable parti pris affirmé, chacun jugera. Toujours est-il que certaines attitudes ou détails spécifiques se sont retrouvés sur plusieurs podiums en même temps. Tour d’horizon de ces nouvelles lubies estampillées hiver 2017-2018.

Le format carré

Les carrures démesurées, lancées par Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga et cofondateur du label Vetements, font des émules.

La couverture

Matelassé et volumineux, on retrouve cet accessoire incongru autour des épaules ou carrément porté à bout de bras, tel un sac.

La superposition

Quand les nuisettes se portent au-dessus d’un col roulé, histoire de se prémunir au passage d’un éventuel refroidissement.

La chaussure rouge

Repérées chez Jil Sander, Joseph, Prada ou Fendi, les bottes virent au rouge et grimpent parfois jusqu’au milieu de la cuisse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content