#SaloneSatellite

1 © SDP

Mis sur les rails en 1997, le SaloneSatellite fut imaginé comme un tremplin dédié à la jeune création, regroupant les designers les plus prometteurs des quatre coins du monde. Après deux décennies, force est de constater que l’objectif de départ est largement atteint, et que nombre de créations empilées dans la  » Cathédrale  » de la Fabbrica del Vapore, pour l’expo anniversaire 20 Years of New Creativity(1.), appartiennent désormais à des designers majeurs.

Bonne surprise, la Belgique y était largement représentée, avec entre autres Xavier Lust, Frédérique Ficheroulle, Maarten De Ceulaer, Benoit Deneufbourg, Twodesigners, Kaju Design, Michaël Bihain ou encore Raphaël Charles.

Pour cette édition 2017, le stand Belgium is Design n’aura pas manqué d’attirer les regards, et l’on peut même dire que deux de ses participants se sont notablement illustrés pendant la semaine : d’abord le duo PaulinePlusLuis (2.), dont le luminaire Venise fut sélectionné pour la prestigieuse Design Parade de la Villa Noailles à Hyères, et Laurent Verly (3.), dont la lampe O-line remporta l’un des quatre seuls prix décernés lors de SaloneSatellite. Bravo à tous !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content