1. Réconfortant

Crème Global-Repair, Filorga, 89,90 euros les 50 ml.

Elles ont beau se sentir encore jeunes dans la tête, les femmes de plus de 50 ans voient les signes de vieillissement s'accentuer brusquement. La faute à la chute hormonale qui bouleverse les couches cutanées : les rides se marquent, la peau se relâche et le teint perd de son éclat. Comme toujours chez Filorga, cette nouvelle crème anti-âge mise sur un cocktail d'actifs inspirés par cinq techniques de médecine esthétique - mésothérapie, injection d'acide hyaluronique, de graisse ou de collagène, et laser éclaircissant - dont il va " mimer " les effets sans recourir aux aiguilles ou au scalpel. Sa texture à base d'huile végétale apportera en prime confort et souplesse. Elle peut même s'utiliser en couche plus épaisse le soir façon masque de nuit.

2 © SDP

2. Lissant

Crème Rose Lumière, Clarins, 106 euros les 50 ml.

C'est un soin qui s'adresse à toutes celles qui n'en peuvent plus de ce teint gris et chiffonné qui les nargue tous les matins. Il va donc " tricher " un peu mais pour la bonne cause grâce à un jeu de nacres qui, en réfléchissant la lumière, apporteront un supplément d'éclat. Sa texture rose vif à effet teintant promet en prime une bonne mine instantanée. Sur le long terme, les acides de fleur d'hibiscus vont faciliter l'élimination des cellules mortes, et partant le renouvellement cellulaire grâce à leur action exfoliante. La formule contient aussi des " perles de comblement " qui retiennent l'eau remontant depuis le derme en se gonflant à la manière de minuscules éponges. Pour un lissage des rides de surface instantané.

3 © SDP

3. Défroissant

Neovadiol Rose Platinium Nuit, Vichy, 35,95 euros les 50 ml.

Vichy a compté parmi les premiers à proposer un soin de jour rosé qui agisse de manière cosmétique dès l'application, pour raviver la couleur et l'éclat du teint. Cette nouvelle formule a été conçue pour prolonger les bienfaits de ce soin durant la nuit. Plus besoin de pigments colorants du coup, même s'il s'agit bien de traiter les dérèglements de pigmentation cutanée ainsi que l'affaissement des traits. La texture ultrariche apporte un confort intense et durable pendant que le calcium agit sur les fibroblastes pour en doper la fermeté. Les sucres végétaux antioxydants, eux, repulpent et tonifient.

4. Défatiguant

Revitalift Red Cream, L'Oréal Paris, 12,99 euros les 50 ml.

Grâce à une formule infusée de pigments colorés, ce soin anti-âge à base de ginseng rouge stimule la circulation et ravive l'éclat de la peau. Sa texture orangée gomme instantanément les signes de fatigue. Et ce sur tous les types de carnations, de la plus claire à la plus foncée. Composée d'huile et d'eau, elle apporte à la fois fraîcheur et confort. Autre actif incontournable de l'antivieillissement : le rétinol, ajouté sous forme absorbable, booste le renouvellement de l'épiderme ; les ridules s'estompent et la fermeté s'améliore. Pour maximiser les bénéfices, il est recommandé d'appliquer le soin chaque matin en effectuant des mouvements vers le haut sur le cou, le visage et le décolleté, trop souvent oublié.

4 © SDP