La chanteuse germano-nigériane revient après trois ans d’absence avec deux bébés qui portent le même nom : Billie-Eve. En hommage à sa fille de huit mois, ce troisième album intense et teinté d’émotions est le plus important de sa carrière.

Votre rêve d’enfant…

Mon plus grand rêve était que ma mère soit en bonne santé. Elle était héroïnomane. La chanson Black Spoon parle des dégâts terribles qu’occasionne cette drogue. J’ai toujours eu un amour inconditionnel pour ma mère, je l’admirais comme une reine. Quand vous avez un parent qui ne va pas bien, en tant qu’enfant, vous avez peur qu’il ne soit pas toujours là pour vous…

Votre rêve d’adulte…

Cela ressemble plus à un souhait. Je rêve d’être là suffisamment longtemps pour voir mes enfants grandir, être là aussi longtemps qu’ils auront besoin de moi… Et surtout qu’ils soient heureux !

La chanson que vous chantez sous la douche ?

C’est fou, mais je me suis rendu compte que sous la douche, je ne chantais que des chansons que je n’aimais pas vraiment. Comme Alejandro de Lady Gaga.

Votre odeur préférée ?

J’aime le patchouli et le musc. Et les parfums de Serge Lutens.

Votre dernier fou rire ?

J’invite tout le monde à essayer : sur les MacBook, le programme Photo Booth permet de donner des effets différents à vos photos prises par webcam. J’ai découvert récemment par hasard qu’on pouvait également faire des vidéos : c’était tellement drôle de me voir avec une tête minuscule et des cheveux immenses que j’en ai fait pipi dans ma culotte ! Depuis, je filme tous mes amis…

De quoi avez-vous peur ?

De terminer seule, vraiment seule. Que personne ne m’appelle, ne prenne soin de moi. Quand vous voyez toutes ces personnes qui vivent dans la rue et qui dorment dans un coin, c’est comme si elles ne signifiaient rien. Ça pour moi, c’est effrayant.

Vous ne pouvez pas vivre sans…

Chocolat. Avec une préférence pour les chocolats Lindt et ceux au massepain de Ritter Sport.

Un mot favori ?

C’est drôle, c’est un mot français : Franchement ( NDLR : Ayo est parfaite trilingue). Il se mêle parfaitement à chaque situation. Dès que je sens que mon français n’est plus suffisant, j’ajoute franchement dans la phrase, et ça passe ( rires). C’est très parisien :  » Franchement, je sais pas, quoi…  »

Votre juron ?

C’est une mauvaise habitude… F.U.C.K.

Votre dernier achat impulsif ?

Il y en a tellement… Le dernier était pour le Momo caviar léopard, un sac funcky dessiné par Jérôme Dreyfuss. Je n’en avais pas besoin, mais j’ai craqué…

Talons ou pieds plats ?

Les deux. J’adore les hauts talons, j’en ai deux cents paires… Mais comme je suis très grande, cela ne va pas toujours… ( NDLR : Ayo mesure 1,82 m.)

Cigale ou fourmi ?

Je suis plus… cigale ( rires). Je fais un travail sur moi-même pour ressembler de plus en plus à une fourmi, mais ce n’est pas moi. Je ne suis pas une bonne organisatrice. Je vis au jour le jour.  » The power of now « .

En concert à l’Ancienne Belgique ce 29 mars.

VALENTINE VAN GESTEL

Je vis au jour le jour : the power of now.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content