VERVLOET ET LES DESIGNERS

© SDP

WELCOME HOME / AUDREY

La très magrittienne collection Welcome Home, expression d’une belgitude raffinée, présentée lors du Salone de Milan, et Audrey Black, le  » pied de nez  » d’aluminium mat au royaume de la brillance : le pas de deux entre Jean-François D’Or et Vervloet se poursuit de belle manière.

TIBOU

Avec Tibou et son ingénieux crochet, plus novateur qu’il n’y paraît, Quentin de Coster a mené une incursion sur le territoire des kids, et prouvé que la jeunesse aussi pouvait prétendre à l’alliance de l’élégance et de l’ergonomie.

TORNA

Une préhension que les mots peinent à décrire, un concept hélicoïdal dont l’allure s’observe sous toutes les coutures et des inserts d’une rare finesse, cuir véritable, python ou bois précieux : c’est Torna, un bijou signé par l’orfèvre Nedda El-Asmar.

BUBBLES

Bubbles, la bien nommée, de l’architecte et designer française India Mahdavi, consiste en une combinaison de formes pures, sphères et tubes, un parti pris formel osé, traduit en toute simplicité – et en toute féminité.

ENZO

Officiant très rarement dans l’univers du luminaire, la maison a fait exception pour Enzo, petite suspension en laiton signée Nathalie Dewez.  » La lumière, c’est son domaine, je ne voulais pas lui demander une poignée « , confie Isabelle Hamburger.

JULES

Vincent Van Duysen est déjà le quatrième de nos Designers de l’année à travailler pour Vervloet. Avec Jules, il rend hommage à l’une des figures tutélaires du design belge, Jules Wabbes, dont il propose une relecture sensuelle et moderne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content