Adieu constellations de piercings, l’heure est aux monoboucles sculpturales
Alors que longtemps, la tendance a semblé seriner le tube de Gainsbourg et invité à accumuler les trous pour être classe, désormais, plutôt qu’une accumulation de bijoux délicats, l’heure est aux monoboucles sculpturales.
Des p’tits trous, toujours des p’tits trous? On aurait pu s’en convaincre, tant les constellations de piercings, agrémentées de l’une ou l’autre earcuff pour accumuler les bijoux sans passer sous l’aiguille, ont longtemps été au comble de la tendance. Laquelle, c’est bien connu, est capricieuse, et change de manière aussi imprévisible que réjouissante. Marre des lobes qui se ressemblent tous? Dites adieu aux piercings et optez plutôt en avant-première pour la tendance de cet hiver: les monoboucles sculpturales, qui s’offrent un solo spectaculaire à nos oreilles et rappellent l’attrait du « moins, mais mieux » prôné par la regrettée Vivienne Westwood.
Lire aussi: En image: les looks les plus iconiques de la créatrice de mode et activiste Vivienne Westwood
Repérée lors des défilés automne/hiver au printemps dernier, la tendance au maximalisme moderne, qui voit les bijoux aux volumes audacieux s’inviter au quotidien plutôt que de rester cantonné aux soirées habillées voire costumées, est passée du podium aux vitrines. Vuitton, Loewe et Zimmerman ont tous fait parader des sculptures portables sur le catwalk, qu’elles soient portées aux oreilles, au cou ou encore aux poignets, et l’assemblage de métaux imaginé par Sacai pour Cartier est l’objet de convoitise par excellence pour adopter cette tendance pour le moins spectaculaire.
Les monoboucles qui nous mettent la puce à l’oreille
Circulaire
Bi-goût
Bi-goût
€ 168
Monoboucle garnie de cristaux, Acne Studios.
Enchaînée
Abstraites
Métal hurlant
Organique
Touche de couleur
Onirique
Irrégulières
Irrégulières
€ 9.95
Zara
Sculpturale
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici