Chic & confortable, la sélection coup de coeur d’une accro au pyjama
Indispensable des douces nuits et des matins indolents qui le sont encore plus, le pyjama n’est pas un simple vêtement, c’est un art de vivre. Du moins, c’est l’avis de notre journaliste, Kathleen Wuyard, qui, après de nombreux essais-erreurs, a découvert une série de modèles coup de coeur.
Les critères du pyjama parfait? Il doit être suffisamment ample pour ne pas gêner les mouvements nocturnes (ni serrer la taille, quel cauchemar) mais pas large au point de découvrir une épaule ou un autre membre durant le sommeil. Son tissu doit être respirant, en coton de préférence, pour être agréable quel que soit le climat, mais il faut qu’il ait une tenue suffisante pour ne pas donner l’air débraillé au réveil, surtout si, comme notre journaliste, vous n’enlevez votre pyjama qu’à regret et une fois la matinée bien entamée quand vient le week-end. Parce que la forme compte autant que le fond quand il s’agit du contenu du dressing, il doit aussi être élégant, et tenir plus de l’esthétique quiet luxury que du relent d’enfance. Lire: une couleur unie, ou un imprimé chic, plutôt que des motifs « humoristiques ».
Au final, quand tous ces critères sont réunis? Un vêtement qu’on chérit, qui donne un sentiment de bien-être et de confiance dès qu’on l’enfile, qu’on repasse avec le reste du linge pour sublimer l’illusion de luxe qu’il procure, et qu’on garde précieusement des années durant. Car un pyjama de qualité est forcément plus cher qu’une alternative fast-fashion, c’est là son seul défaut, mais il ne doit pas être ruineux pour autant. La preuve avec cette sélection testée et approuvée par une inconditionnelle du genre qui l’affirme: oui, on dort mieux quand on a le costume de nuit adéquat.
Un pyjama, oui, mais pas n’importe lequel… Plutôt un de ces 10 modèles
Ample
114 euros, Arket, disponible via arket.com
Vieux rose
124 euros, Love Stories, disponible via theoutnet.com
En coton
37.99 euros, H&M, disponible via hm.com
En crépon de coton
55 euros, Ganni, disponible via theoutnet.com
En tissu légèrement stretch
39.9 euros, Uniqlo, disponible via uniqlo.com
Vert tendre
Next euros, 71 euros, disponible via zalando.be
En lin
58.98 euros, Etam, disponible via etam.be
En seersucker
99.95 euros, Becksöndergaard, disponible via zalando.be
Gaufré
37.99 euros, H&M, disponible via hm.com
Finement rayé
118 euros, Arket, disponible via arket.com
Et tant que vous êtes d’humeur shopping…
– 6 façons d’aménager sa chambre comme un cocon
– Notre shopping pour porter le pantalon argenté sans avoir l’air déguisée
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici