Les 20 personnalités de la mode 2014 (en images)

Les 20 personnalités de la mode 2014 (en images)
Terry J. Lundgren © Reuters

Diane von Furstenberg, créatrice © REUTERS

Cette année, l'icône de la mode a fêté le quarantième anniversaire de sa wrap dress avec le troisième volet d'une exposition intitulée "Journey of a Dress".

Bernard Arnault, président et CEO du groupe LVMH © REUTERS

Président du groupe de luxe LVMH et homme le plus fortuné de France, Bernard Arnault a inauguré sa Fondation Louis Vuitton consacrée à l'art contemporain en octobre. L'inauguration a eu lieu en présence de François Hollande. Il a également résolu sa brouille avec Hermès cette année.

Brian Cornell, CEO et président de Target © REUTERS

Cornell a rejoint Target en août. Il a réussi à faire remonter à l'entreprise grâce à ses efforts concentrés sur de nouvelles catégories telles que les vêtements, la maison, les bébés, les jeux ainsi que la santé et le bien-être. Selon WWD, ses résultats financiers auraient même battu les attentes de Wall Street.

Tory Burch, CEO et créatrice de Tory Burch © REUTERS

D'après WWD, il s'agit non seulement de la créatrice la plus douée du moment, mais de l'une des plus audacieuses puisqu'elle n'hésite pas à ouvrir de gigantesques boutiques un peu partout dans le monde.

Stefano Gabbana et Domenico Dolce, les directeurs artistiques de Gabbana et Dolce © REUTERS

Ils se souviendront de 2014 comme d'une année mouvementée au cours de laquelle ils ont remporté leur procès en matière d'évasion fiscale.

Dove Charney, fondateur d'American Apparel © REUTERS

Accusé d'harcèlement sexuel et fort critiqué à cause de certaines de ses campagnes publicitaires jugées trop explicites, Charney a finalement été licencié de la société qu'il avait fondée en juin 2014.

Jean Paul Gaultier, directeur artistique et créateur de Jean Paul Gaultier © REUTERS

Il a révélé qu'il arrête le prêt-à-porter pour se consacrer entièrement à la haute couture et aux parfums.

Ralph Lauren, président et CEO de Ralph Lauren. © REUTERS

Ovationné à la Fashion Week new-yorkaise de février, Ralph Lauren a connu une année 2014 particulièrement faste. Ainsi, il a récolté des millions pour son "Ralph Lauren Centre for Breast Cancer Research" et il a ouvert son premier Polo flagship store sur la Cinquième Avenue à New York.

Karen Katz, présidente et CEO de Neiman Marcus Group (à droite) © REUTERS

Katz est l'une des rares femmes à diriger un grand commerce de détail. À la tête du groupe depuis trois ans, elle a dû adapter son business pour faire face à un changement ultrarapide des habitudes de shopping de la clientèle.

Marigay McKee, présidente de Saks Fifth Avenue © Capture d'écran Youtube

Également égérie de la marque, McKee vient d'investir 250 millions de dollars dans son flagship store situé sur la Cinquième Avenue. Elle compte ouvrir des boutiques à Porto Rico, à Hawaï et au Canada.

Mark Zuckerberg, CEO de Facebook © REUTERS

Ce choix peut paraître pour le moins curieux, mais Zuckerberg figure dans cette liste parce qu'il a réussi à faire passer les revenus publicitaire du réseau social de 0 à 3 milliards de dollars en deux ans. Il a également acheté le très populaire WhatsApp.

Jack Ma, président et fondateur du groupe Alibaba © REUTERS

Devenu l'homme le plus riche de Chine grâce aux petites entreprises TaoBao, Tmall.com et Alipay, il se lance à l'assaut des États-Unis avec l'ambition de dépasser Wal-Mart.

Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton. © REUTERS

En charge de la ligne féminine de Louis Vuitton depuis un an, Nicolas Ghesquière a marqué la marque de son empreinte, dessinant notamment une collection croisière présentée à Monaco.

Edward S. Lampert, président et CEO de Sears © REUTERS

D'après WWD, il a la réputation de s'intéresser davantage à l'immobilier qu'à la mode, notamment à cause de sa proposition de vendre des centaines de boutiques de la marque à une entreprise d'immobilier.

Hedi Slimane, directeur artistique de Saint Laurent © REUTERS

L'année dernière les vente de la ligne féminine ont augmenté de 49 pour cent, les pièces destinées aux hommes de 17 pour cent et la maroquinerie de 35 pour cent.

Doug McMillon, président et CEO de Wal-Mart © REUTERS

Cette année, Wal-Mart est devenue la plus grande chaîne du monde . Âgé de 48 ans, McMillon est le plus jeune CEO de la marque.

Jeremy Scott, directeur artistique de Moschino © REUTERS

Il a réveillé le monde de la mode grâce à ses collections jeunes et joyeuses.

Masahiko Uotani, CEO de Shiseido © Reuters

CEO depuis le mois d'avril, Uotani a déjà annoncé qu'il voulait transformer l'entreprise japonaise en joueur d'envergure mondiale.

Terry J. Lundgren, président et CEO de Macy's © REUTERS

Après quatre ans, la rénovation de sa boutique Herald Square à New York est enfin achevée. Les travaux ont coûté la somme modique de 400 milliards de dollars.

Alexander Wang, directeur artistique d'Alexander Wang et de Balenciaga © REUTERS

Il a ouvert son premier flagship store à New York cette année. Il doit sa notoriété auprès du grand public grâce à sa collection pour H&M.