Les 20 personnalités de la mode 2014 (en images)
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Cette année, l’icône de la mode a fêté le quarantième anniversaire de sa wrap dress avec le troisième volet d’une exposition intitulée « Journey of a Dress ».
Président du groupe de luxe LVMH et homme le plus fortuné de France, Bernard Arnault a inauguré sa Fondation Louis Vuitton consacrée à l’art contemporain en octobre. L’inauguration a eu lieu en présence de François Hollande. Il a également résolu sa brouille avec Hermès cette année.
Cornell a rejoint Target en août. Il a réussi à faire remonter à l’entreprise grâce à ses efforts concentrés sur de nouvelles catégories telles que les vêtements, la maison, les bébés, les jeux ainsi que la santé et le bien-être. Selon WWD, ses résultats financiers auraient même battu les attentes de Wall Street.
D’après WWD, il s’agit non seulement de la créatrice la plus douée du moment, mais de l’une des plus audacieuses puisqu’elle n’hésite pas à ouvrir de gigantesques boutiques un peu partout dans le monde.
Ils se souviendront de 2014 comme d’une année mouvementée au cours de laquelle ils ont remporté leur procès en matière d’évasion fiscale.
Accusé d’harcèlement sexuel et fort critiqué à cause de certaines de ses campagnes publicitaires jugées trop explicites, Charney a finalement été licencié de la société qu’il avait fondée en juin 2014.
Il a révélé qu’il arrête le prêt-à-porter pour se consacrer entièrement à la haute couture et aux parfums.
Ovationné à la Fashion Week new-yorkaise de février, Ralph Lauren a connu une année 2014 particulièrement faste. Ainsi, il a récolté des millions pour son « Ralph Lauren Centre for Breast Cancer Research » et il a ouvert son premier Polo flagship store sur la Cinquième Avenue à New York.
Katz est l’une des rares femmes à diriger un grand commerce de détail. À la tête du groupe depuis trois ans, elle a dû adapter son business pour faire face à un changement ultrarapide des habitudes de shopping de la clientèle.
Également égérie de la marque, McKee vient d’investir 250 millions de dollars dans son flagship store situé sur la Cinquième Avenue. Elle compte ouvrir des boutiques à Porto Rico, à Hawaï et au Canada.
Ce choix peut paraître pour le moins curieux, mais Zuckerberg figure dans cette liste parce qu’il a réussi à faire passer les revenus publicitaire du réseau social de 0 à 3 milliards de dollars en deux ans. Il a également acheté le très populaire WhatsApp.
Devenu l’homme le plus riche de Chine grâce aux petites entreprises TaoBao, Tmall.com et Alipay, il se lance à l’assaut des États-Unis avec l’ambition de dépasser Wal-Mart.
En charge de la ligne féminine de Louis Vuitton depuis un an, Nicolas Ghesquière a marqué la marque de son empreinte, dessinant notamment une collection croisière présentée à Monaco.
D’après WWD, il a la réputation de s’intéresser davantage à l’immobilier qu’à la mode, notamment à cause de sa proposition de vendre des centaines de boutiques de la marque à une entreprise d’immobilier.
L’année dernière les vente de la ligne féminine ont augmenté de 49 pour cent, les pièces destinées aux hommes de 17 pour cent et la maroquinerie de 35 pour cent.
Cette année, Wal-Mart est devenue la plus grande chaîne du monde . Âgé de 48 ans, McMillon est le plus jeune CEO de la marque.
Il a réveillé le monde de la mode grâce à ses collections jeunes et joyeuses.
CEO depuis le mois d’avril, Uotani a déjà annoncé qu’il voulait transformer l’entreprise japonaise en joueur d’envergure mondiale.
Après quatre ans, la rénovation de sa boutique Herald Square à New York est enfin achevée. Les travaux ont coûté la somme modique de 400 milliards de dollars.
Il a ouvert son premier flagship store à New York cette année. Il doit sa notoriété auprès du grand public grâce à sa collection pour H&M.
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