"A l'époque, les gens ne parlaient que de grandes tailles, explique Lynne Webber, directrice générale de la griffe italienne depuis 2012. Maramotti, lui, voulait mettre l'accent sur le confort."

C'est ainsi que le premier label de créateur pour les femmes plus voluptueuses a vu le jour. "Après quatre décennies, nous sommes toujours les seuls à avoir ce niveau de qualité et un choix aussi large: chaque saison, nous proposons 800 modèles différents, adaptés à la femme contemporaine."

Bien avant que des concepts tels que l'inclusivité et le phénomène body conscious ne soient utilisés dans la mode, Marina Rinaldi a promu l'idée que le style et l'élégance ne sont pas déterminés par la taille de vos vêtements

Pour fêter cet anniversaire, la maison transalpine prévoit des collections spéciales: des tee-shirts, quatre vestes en cuir emblématiques - une pour chaque décennie - et une ligne festive conçue par le designer invité Antonio Berardi, qui a également dessiné une collection pour la marque la saison dernière. "Bien avant que des concepts tels que l'inclusivité et le phénomène body conscious ne soient utilisés dans la mode, Marina Rinaldi a promu l'idée que le style et l'élégance ne sont pas déterminés par la taille de vos vêtements, conclut Webber. Et cela change tout."

"A l'époque, les gens ne parlaient que de grandes tailles, explique Lynne Webber, directrice générale de la griffe italienne depuis 2012. Maramotti, lui, voulait mettre l'accent sur le confort." C'est ainsi que le premier label de créateur pour les femmes plus voluptueuses a vu le jour. "Après quatre décennies, nous sommes toujours les seuls à avoir ce niveau de qualité et un choix aussi large: chaque saison, nous proposons 800 modèles différents, adaptés à la femme contemporaine." Pour fêter cet anniversaire, la maison transalpine prévoit des collections spéciales: des tee-shirts, quatre vestes en cuir emblématiques - une pour chaque décennie - et une ligne festive conçue par le designer invité Antonio Berardi, qui a également dessiné une collection pour la marque la saison dernière. "Bien avant que des concepts tels que l'inclusivité et le phénomène body conscious ne soient utilisés dans la mode, Marina Rinaldi a promu l'idée que le style et l'élégance ne sont pas déterminés par la taille de vos vêtements, conclut Webber. Et cela change tout."