Marina Rinaldi, pionnière de l’élégance et du style pour toutes

La top plus size Precious Lee vêtue d'une des vestes anniversaire en cuir (959 euros). © SDP

Il y a quarante ans, Achille Maramotti, le fondateur de Max Mara, décidait de créer une nouvelle marque pour femmes avec ce qu’il appelait alors des « tailles confortables ». Soit du 42 au 58. Une collection baptisée en hommage à sa mère, Marina Rinaldi.

« A l’époque, les gens ne parlaient que de grandes tailles, explique Lynne Webber, directrice générale de la griffe italienne depuis 2012. Maramotti, lui, voulait mettre l’accent sur le confort. »

C’est ainsi que le premier label de créateur pour les femmes plus voluptueuses a vu le jour. « Après quatre décennies, nous sommes toujours les seuls à avoir ce niveau de qualité et un choix aussi large: chaque saison, nous proposons 800 modèles différents, adaptés à la femme contemporaine. »

u003cstrongu003eBien avant que des concepts tels que l’inclusivitu0026#xE9; et le phu0026#xE9;nomu0026#xE8;ne body conscious ne soient utilisu0026#xE9;s dans la mode, Marina Rinaldi a promu l’idu0026#xE9;e que le style et l’u0026#xE9;lu0026#xE9;gance ne sont pas du0026#xE9;terminu0026#xE9;s par la taille de vos vu0026#xEA;tementsu003c/strongu003e

Pour fêter cet anniversaire, la maison transalpine prévoit des collections spéciales: des tee-shirts, quatre vestes en cuir emblématiques – une pour chaque décennie – et une ligne festive conçue par le designer invité Antonio Berardi, qui a également dessiné une collection pour la marque la saison dernière. « Bien avant que des concepts tels que l’inclusivité et le phénomène body conscious ne soient utilisés dans la mode, Marina Rinaldi a promu l’idée que le style et l’élégance ne sont pas déterminés par la taille de vos vêtements, conclut Webber. Et cela change tout. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content