Paul Smith relooke Mini et ça claque

paul smith mini
Entre Paul Smith et Mini, tout est dans le détail.
Isabelle Willot

Lorsque Paul Smith relooke l’icône des petites citadines, ça ne peut que faire des étincelles. Au menu : de nouvelles couleurs et des détails aussi ludiques qu’inattendus.

Entre Paul Smith et Mini, la romance dure depuis plus de 25 ans déjà. Pour le 40e anniversaire de l’élégante citadine, en 1999, le styliste britannique imaginait la « multistripe ». Soit un modèle rayé – 86 bandes pour 26 couleurs – peint à la main et inspiré de son imprimé signature. La marque n’avait alors produit que deux exemplaires.

Des couleurs exclusives

Cette fois, c’est la toute nouvelle famille Mini – 3 portes, 5 portes et Cabriolet – qui bénéficie d’un relooking complet. Trois finitions de peinture – Statement Grey (gris), Inspired White (beige) et Midnight Black Metallic (noir) – habilleront la carrosserie. En sus, un vert baptisé Nottingham Green, en hommage à la ville natale de Sir Paul, ajoute des accents sophistiqués sur les rétroviseurs et pour l’une des deux variantes de couleur de toit.

Signé PS

Dans l’habitacle, l’élégance est de mise – surfaces tricotées sur le tableau de bord, rayures Paul Smith au niveau des épaules et de l’appuie-tête des sièges sport. Quand la porte s’ouvre, un « Bonjour » manuscrit, projeté sur le sol accueille le conducteur et le passager avant. La devise de Paul Smith, « Everyday is a new beginning », s’inscrit sur le seuil de la porte. Sur la poignée du coffre, on retrouve aussi sa signature aisément reconnaissable. Une collection capsule de sacs accompagnera également le lancement.

mini.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire