Notre sélection de jeans blancs flatteurs pour toutes les morphologies
Aussi indissociable de l’élégance parisienne que de la coolitude californienne ou de l’allure old money des Hamptons, le jeans blanc est de ces basiques qui ont le don de sublimer chaque dégaine. Et contrairement aux idées reçues, il se prête à toutes les formes.
Alors qu’Inès de la Fressange signe sa dernière collaboration avec Uniqlo, l’icône de style française s’est prêtée au jeu de l’interview et a répondu sans langue de bois à nos questions. L’occasion pour elle de réitérer sa passion pour ce qu’elle appelle son uniforme, le jeans blanc. « C’est une solution formidable en été avec des sandales, et en hiver avec des mocassins et une veste bleu marine. Si je dois m’habiller le soir, je mets des chaussures très sophistiquées, des bijoux et un peu plus de maquillage. J’en ai plusieurs, des courts, serrés, pattes d’éléphants, j’en ai évidemment fait dans mes collections, je ne m’en lasserai jamais » assure-t-elle.
Lire aussi: Les confidences d’Inès de la Fressange
Et pourquoi s’en lasserait-elle: aussi joli en été qu’en hiver, capable à la fois d’avoir l’air cool au possible ou élégant à souhait, le jeans blanc est de ces basiques qui ne déçoivent jamais. D’autant que quoi que la sagesse populaire en dise, il s’adapte à toutes les morphologies, à condition de bien choisir sa coupe en fonction de l’effet désiré. Plutôt skinny, taille haute ou évasé? Notre sélection de modèles va forcément vous faire chavirer.
Coupe large longueur cheville
218 euros via Rails.
Slouchy
95 euros via Uniqlo.
Taille basse et coupe ample
99 euros via Arket.
Droit
Ba&sh, 175 euros via De Bijenkorf.
Coupe colonne
89 euros via COS.
90s
100 euros, Agolde via Revolve.
Enduit
49.99 euros via H&M.
Mom fit
29.95 euros via Zara.
À shopper aussi:
– Notre sélection de pantalons argentés
– 6 alternatives accessibles aux Tabi de Margiela
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici