Née à Beyrouth en 1978, Amal Clooney a été touchée par la double explosion survenue le 4 août dernier, qui a fait plus de 150 morts et 5.000 blessés. Avec son mari George, ils ont affirmé être "profondément inquiets pour les habitants" de la ville. En avril dernier déjà, en pleine crise du Covid-19, le couple avait fait plusieurs dons pour un montant total d'un million de dollars afin de venir en aide aux plus démunis face à la pandémie.

D'après People, ils ont cette fois-ci décidé de faire une promesse de don de 100.000 dollars et espèrent "que d'autres les aideront de toutes les façons possibles". Ce montant sera réparti entre trois organisations sur le terrain: la Croix-Rouge libanaise, Impact Lebanon et Bytna Baytak.

Environ 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium étaient stockées dans l'entrepôt du port de Beyrouth. Un Belge a perdu la vie dans les violentes explosions qui ont secoué la ville et ont fait plus de 150 morts et 6.000 blessés.

Née à Beyrouth en 1978, Amal Clooney a été touchée par la double explosion survenue le 4 août dernier, qui a fait plus de 150 morts et 5.000 blessés. Avec son mari George, ils ont affirmé être "profondément inquiets pour les habitants" de la ville. En avril dernier déjà, en pleine crise du Covid-19, le couple avait fait plusieurs dons pour un montant total d'un million de dollars afin de venir en aide aux plus démunis face à la pandémie.D'après People, ils ont cette fois-ci décidé de faire une promesse de don de 100.000 dollars et espèrent "que d'autres les aideront de toutes les façons possibles". Ce montant sera réparti entre trois organisations sur le terrain: la Croix-Rouge libanaise, Impact Lebanon et Bytna Baytak.Environ 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium étaient stockées dans l'entrepôt du port de Beyrouth. Un Belge a perdu la vie dans les violentes explosions qui ont secoué la ville et ont fait plus de 150 morts et 6.000 blessés.