Amal et George Clooney se sont montrés particulièrement touchés par la double explosion qui a eu lieu à Beyrouth le 4 août dernier. Ils ont décidé de réaliser une promesse de don de 100.000 dollars à la population libanaise.
Née à Beyrouth en 1978, Amal Clooney a été touchée par la double explosion survenue le 4 août dernier, qui a fait plus de 150 morts et 5.000 blessés. Avec son mari George, ils ont affirmé être « profondément inquiets pour les habitants » de la ville. En avril dernier déjà, en pleine crise du Covid-19, le couple avait fait plusieurs dons pour un montant total d’un million de dollars afin de venir en aide aux plus démunis face à la pandémie.
D’après People, ils ont cette fois-ci décidé de faire une promesse de don de 100.000 dollars et espèrent « que d’autres les aideront de toutes les façons possibles ». Ce montant sera réparti entre trois organisations sur le terrain: la Croix-Rouge libanaise, Impact Lebanon et Bytna Baytak.
Environ 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient stockées dans l’entrepôt du port de Beyrouth. Un Belge a perdu la vie dans les violentes explosions qui ont secoué la ville et ont fait plus de 150 morts et 6.000 blessés.