La 15e édition des Plaisirs d’hiver à Bruxelles mettra la Tunisie à l’honneur.

© DR

Pendant cinq semaines, tout ce qui a attiré l’année dernière 1,5 million de visiteurs dont 20% venus de l’étranger, sera reconduit: le parcours et ses 250 chalets s’étalant de la Bourse jusqu’au Marché aux poissons où sera installée la grand-roue, la patinoire sur la place de la Monnaie qui sera un peu plus grande (740 mètres carrés), le son et lumière sur la façade de l’église Sainte-Catherine ou encore le traditionnel sapin de la Grand-Place. Un espace sera dédié à la Tunisie sur le boulevard Anspach, à hauteur de la Galerie Anspach.

« Avec ce choix, la Ville de Bruxelles affirme son soutien à la démarche importante engagée par le peuple tunisien depuis la révolution du Jasmin et couronnée cette année par le prix Nobel de la paix. Nous voulons participer à cet élan de solidarité envers la Tunisie », a justifié Yvan Mayeur, en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, Nabil Ben Khedher, qui a pour sa part exhorté les Belges à continuer à se rendre en Tunisie. « Il faut braver l’interdit communiqué par les Affaires étrangères belges », a-t-il lancé, ajoutant que des discussions étaient en cours avec les autorités belges en vue de revoir le conseil négatif donné actuellement aux voyageurs.

La 15e édition des Plaisirs d'hiver à Bruxelles mettra la Tunisie à l'honneur.
© DR

Pour cette 15e édition, le parcours sera élargi à la rue Henri Maus, juste à côté de la Bourse, et les boulevards du centre, de la place Rogier à la place Fontainas, bénéficieront d’un parcours lumineux propre.

Des événements culturels et festifs seront également programmés dont le spectacle Dundu – le géant scintillant le vendredi 27 novembre sur la Grand-Place, le Brussels Vintage Market les dimanches 6 et 13 décembre dans les halles Saint-Géry, la parade de Noël RTL le dimanche 13 décembre ou encore le Bal de la Grand-Place le vendredi 18 décembre. Les salles de La Bellone, de la Tentation et Madame Moustache proposeront également des programmations spéciales.

« Le site des Plaisirs d’hiver est facilement accessible tant en transports en commun qu’en voiture », a souligné Philippe Close, précisant que 4.000 places de parking étaient disponibles à proximité immédiate du site.

Les Plaisirs d’hiver 2015 seront officiellement inaugurés le 27 novembre. Le 25 novembre à 16h00 sur la Place Agora, l’échevine du Commerce Marion Lemesre inaugurera pour sa part la 3e édition des « Commerces en lumière », centrés cette année sur le piétonnier et les « Cyclolight », des pousse-pousse rétroéclairés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content