La troisième phase de la campagne se déroulait ce week-end, avec un marathon créatif de 48 heures, durant lequel les 30 premiers finalistes avaient l'occasion de prototyper leur projet. Dimanche, un jury composé de différentes personnalités bruxelloises a été chargé de départager ces 30 projets et d'en retenir dix, soit un par quartier.

Parmi les projets figurent:

- pour Dansaert, un concept-store aux produits et services adaptés aux cyclistes, intitulé Kring Café Vélo.

- pour la Grand-Place, une construction monumentale baptisée L'Arbre à Palabres

- pour les Marolles, l'exposition de photos Alors on zwanze

- pour la zone Midi-Lemonnier, Entramie, plateforme appelant à la créativité des usagers du tram a été sélectionnée.

- pour le Mont des Arts, Nationa(a)l talent hole, une exposition de talents belges

- pour Notre-Dame-Aux-Neiges, Liberty Melting Market

- pour la Rue Neuve, Stryty, la super app locale, une gazette digitale

- pour le Sablon, The sound of chocolate

- pour Sainte-Carherine, Sainte-Catherine sur mer propose gratuitement le plaisir de la voile avec des bateaux à model réduits pour tout les âges.

- pour Saint Jacques, La ligne Subway art project, segment du métro entre Annessens et Bourse pris en main par des artistes bruxellois

Les dix équipes réaliseront leur projet de juin à décembre. Au total, 372 Bruxellois avaient proposé leurs idées sur le site, lancé en avril dernier. Le vote a mobilisé 50.000 personnes.

La troisième phase de la campagne se déroulait ce week-end, avec un marathon créatif de 48 heures, durant lequel les 30 premiers finalistes avaient l'occasion de prototyper leur projet. Dimanche, un jury composé de différentes personnalités bruxelloises a été chargé de départager ces 30 projets et d'en retenir dix, soit un par quartier. Parmi les projets figurent: - pour Dansaert, un concept-store aux produits et services adaptés aux cyclistes, intitulé Kring Café Vélo. - pour la Grand-Place, une construction monumentale baptisée L'Arbre à Palabres- pour les Marolles, l'exposition de photos Alors on zwanze- pour la zone Midi-Lemonnier, Entramie, plateforme appelant à la créativité des usagers du tram a été sélectionnée. - pour le Mont des Arts, Nationa(a)l talent hole, une exposition de talents belges - pour Notre-Dame-Aux-Neiges, Liberty Melting Market - pour la Rue Neuve, Stryty, la super app locale, une gazette digitale- pour le Sablon, The sound of chocolate- pour Sainte-Carherine, Sainte-Catherine sur mer propose gratuitement le plaisir de la voile avec des bateaux à model réduits pour tout les âges.- pour Saint Jacques, La ligne Subway art project, segment du métro entre Annessens et Bourse pris en main par des artistes bruxellois Les dix équipes réaliseront leur projet de juin à décembre. Au total, 372 Bruxellois avaient proposé leurs idées sur le site, lancé en avril dernier. Le vote a mobilisé 50.000 personnes.