De 8H à 19H, sur leur chaîne Youtube aux près de 5,5 millions d'abonnés, les deux vidéastes ont prévu d'inviter les musiciens M, Christine and the Queens, Pomme, Roméo Elvis, Big Flo & Oli, mais aussi les humoristes et youtubeurs Squeezie, Mister V, Léna Situations, Loris Giuliani, Natoo, Hakim Jemili, ou les comédiens Guillaume Canet, Edouard Baer et Pierre Niney.

Les sommes récoltées iront au "Fonds d'aide d'urgence Covid 19", lancé par la Fédération hospitalière de France (1.000 hôpitaux, 3.800 établissements médico-sociaux) avec la Fondation des hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

Plus de quatre-vingt youtubeurs et célébrités avaient déjà lancé le lundi 23 mars un appel à respecter strictement les règles du confinement pour lutter contre le coronavirus, dans une vidéo appelée #restezchezvous.

Depuis leur chambre ou leur salon, de nombreux artistes ont investi les réseaux sociaux ces dernières semaines pour offrir une parenthèse à leurs fans, en temps de confinement lié au coronavirus, mais aussi diffuser des messages de prévention et de soutien.

Fin septembre 2019, la troisième édition d'un marathon caritatif autour du streaming et des jeux vidéos, le Z Event, avait récolté 3,5 millions d'euros en un week-end, reversés à l'Institut Pasteur.

De 8H à 19H, sur leur chaîne Youtube aux près de 5,5 millions d'abonnés, les deux vidéastes ont prévu d'inviter les musiciens M, Christine and the Queens, Pomme, Roméo Elvis, Big Flo & Oli, mais aussi les humoristes et youtubeurs Squeezie, Mister V, Léna Situations, Loris Giuliani, Natoo, Hakim Jemili, ou les comédiens Guillaume Canet, Edouard Baer et Pierre Niney. Les sommes récoltées iront au "Fonds d'aide d'urgence Covid 19", lancé par la Fédération hospitalière de France (1.000 hôpitaux, 3.800 établissements médico-sociaux) avec la Fondation des hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Plus de quatre-vingt youtubeurs et célébrités avaient déjà lancé le lundi 23 mars un appel à respecter strictement les règles du confinement pour lutter contre le coronavirus, dans une vidéo appelée #restezchezvous. Depuis leur chambre ou leur salon, de nombreux artistes ont investi les réseaux sociaux ces dernières semaines pour offrir une parenthèse à leurs fans, en temps de confinement lié au coronavirus, mais aussi diffuser des messages de prévention et de soutien. Fin septembre 2019, la troisième édition d'un marathon caritatif autour du streaming et des jeux vidéos, le Z Event, avait récolté 3,5 millions d'euros en un week-end, reversés à l'Institut Pasteur.