Penser et repenser l’art végétal

© Eric Sander

Entre poésie et art végétal, une trentaine d’espaces verts éphémères ont été créés à l’occasion du Festival International des Jardins, sur le thème des  » jardins de la pensée « .

De drôles d’installations ont éclos dans le parc du château de Chaumont-sur-Loire (Loire-et-Cher). Entre poésie et art végétal, une trentaine d’espaces verts éphémères ont été créés à l’occasion du Festival International des Jardins, sur le thème des  » jardins de la pensée « . Des créations tout droit sorties de l’esprit fertile de paysagistes, jardiniers, urbanistes, graphistes, metteurs en scène ou encore de celui d’une plumassière.

Des artistes des quatre coins du monde qui ont eu  » carte verte  » pour emmener les visiteurs dans l’univers bourgeonnant de leur imagination. Les flâneurs peuvent notamment méditer dans un cloître contemporain orné de  » fleurs de plumes « , se souvenir dans un  » jardin de Proust  » ou cogiter dans une  » bibliothèque végétale « . Des concepts sélectionnés parmi 300 projets par le jury du festival, présidé par l’écrivain Jean Echenoz. Conçu comme un laboratoire de la création paysagère, le festival invite aux rêveries en famille ou en promeneur solitaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content