Shopping cadeaux de dernière minute

Shopping cadeaux de dernière minute
© Thinkstock

Un vol pour Barcelone, ou Berlin, ou Stockholm, ou.... © DR

Offrez de l'évasion avec un b.gift de Brussels Airlines, soit un bon pour un vol à destination de l'une des 32 villes européennes desservies par la compagnie aérienne belge, pour 99 euros AR, bagage, taxes et frais inclus. Le b.gift en tant que tel est original avec, au choix; un chèque cadeau sortant d'une enveloppe ou un avion en papier. Un cadeau qui fait littéralement planer, disponible, lui aussi, en quelques clics.

Une carte cadeau prête en un clic © DR

Trop facile, une carte-cadeau électronique que l'on imprime même 10 minutes avant l'arrivée des invités. En un clic, le cadeau est prêt! Le site Ma Carte Cadeau.com propose un grand choix d'e-bons (plus de 130 propositions) dans des secteurs variés- mode, bien-être, beauté, maison, loisirs, séjour - et pour toute la famille. Comptoir des Cotonniers, 3 Suisses, Nuxe, Relais&Chateaux, Princesse Tam Tam ou encore Yves Rocher font partie des nombreux partenaires. Le Pass Cadeau permet de profiter sur toute la boutique de réductions allant jusqu'à 25%. La plate-forme propose aussi de créér un pot-commun virtuel pour offrir une carte cadeau à plusieurs. Malin!

Des biscuits de Noël home made © Pinterest

Ce cadeau-là prendra peut-être un peu plus de temps à concocter. Mais tant qu'on est dans les préparatifs du repas de Noël, autant en profiter pour faire dorer quelques cookies qu'on offrira à ses proches. Joliment emballés, ils seront du plus bel effet. Dans le style cadeaux "faits maison", allez aussi jeter un coup d'oeil sur ce que réalisent les blogueuses, il y a de quoi être inspiré! Dans le genre, Pinterest est aussi une belle source d'idées variées.

Du Nutella fait maison © iStock

Dans la même veine "fait maison": un pot de pâte à tartiner au chocolat. Vous n'avez qu'à suivre la recette magique, et vous voilà avec du Nutella home-made qui dans un joli bocal d'antan fera carrément fondre vos amis.

Un album photos personnalisé © istock

Réalisez un album photo en ligne, partagez-le avec la personne de votre choix et laissez-lui la possibilité de le modifier librement et d'ensuite l'imprimer pour un chouette souvenir personnalisé d'une soirée ou de vacances partagées. Infos: http://fr.photobox.be/.

Sur Smartphoto, les livraisons de cadeaux se font vraiment jusqu'à la toute dernière minute. Pour une commande au plus tard le vendredi 19 décembre, 23h59 la livraison est encore possible pour Noël. Et pour les cartes de Noël : vous avez 1 jour supplémentaire pour commander, la date limite étant le dimanche 21/12/2014, 23h59, très précises, à vos souris!

Créer une whish list virtuelle © Zalando

Prenez les devants et créer votre propre wish list virtuelle. Le site de vente en ligne Zalando propose de faire la liste de vos pièces coup de coeur dans tout ce qu'il a en magasin et de la partager ensuite par mail ou via Facebook aux personnes sensées vous offrir un cadeau. Cette année, vous allez offrir ou recevoir, un "Oh merci! J'en rêvais depuis si longtemps!" qui vient du fond du coeur". Enfin!

De la solidarité en kit © UNICEF

Voilà une idée utile et solidaire: un kit de premier soin pour les enfants dans le besoin. Seulement 22 euros peuvent changer une vie. Ou encore, offrez des crayons, des vaccins, des livres...L'ONG UNICEF propose aussi de composer sa "liste de souhaits'" à partager. Infos sur tous les "happypack"

Contre le mariage des fillettes du Sud © DR

Pour les fêtes de fin d'année, l'ONG d'aide à l'enfance Plan Belgique propose des cadeaux qui amélioreront concrètement la vie des enfants, et en particulier celle des petites filles. Accès aux soins de santé pour les nouveau-nés, lutte contre le mariage des fillettes, accès à l'eau potable...Il suffit de choisir son cadeau en ligne, de le personnaliser par une photo et un message de son choix et de l'envoyer immédiatement à ses proches ! Exemple: pour seulement 17 ¤, vous offrez à un enfant un acte de naissance, document vital pour faire respecter ses droits et le protéger des abus. Pour 27 ¤, vous financez un an de petits-déjeuners nutritifs pour un enfant de classe maternelle et pour 50 ¤, vous assurez la scolarisation de deux fillettes pendant un an, une protection efficace contre le mariage précoce. Plan propose aussi une série de 10 cartes accompagnées de leur enveloppe, pour des voeux de fin d'année solidaires. Infos: www.cadeauplan.be

Un scrub pour le corps maison © istock

Vous aimez l'idée de faire vos propres produits de beauté ? Offrez un scrub pour le corps, concocté par vos soins. En plus, c'est très économique car il vous suffit de piocher les différents ingrédients dans votre garde-manger. Nous vous proposons un exfoliant pour le corps à base de cassonade. Pour cela prenez 2 tasses de sucre brun (exfoliant naturel), 2 cuillères à soupe de miel (qui a des propriétés antiseptiques) et 2 tasses d'huile d'olive ou de noix de coco (puissant hydratant). Le tout glissé dans un pot avec une petite ficelle et une belle étiquette

Un bijou plein de poésie © un oiseau sur la branche

Encore un bon cadeau? Oui, mais pas n'importe lequel, un bon pour un beau bijou sur le site www.unoiseausurlabranche, il suffit de créditer la carte du montant désiré pour offrir des boucles d'oreilles, un collier, ou encore un pendentif pleins de poésie conçus par des créatrices de tout horizon bien inspirées.

Des séries et du cinéma © DR

Un abonnement à Netflix fera plaisir à toute la famille, il s'active en quelques minutes pour directement commencer à regarder un film ou une série où vous le souhaitez. Offrez ce chèque-cadeau coloré pour marquer le coup. Abonnement Netflix, à partir de 7,99 euros par mois - www.netflix.be

Donnez une seconde vie à un objet © istock

On y pense pas toujours mais pourquoi ne pas offrir un cadeau en seconde main ? Il y aura peut-être (un peu) moins d'affluence en cette fin d'année dans la trentaine de magasins Troc du pays pour y dégoter une oeuvre d'art, un jouet, un livre, un CD, ou des jeux vidéo. L'année dernière, la chaine a vendu jusqu'à 20% de cadeaux de seconde main en plus. Pour cette année, elle s'attend au moins à la même progression.

Au sortir de l'avion © DR

Les businessmen/women toujours à la bourre dans leur quête de cadeaux familiaux pourront compter sur Happy Socks. Un pop up shop de la marque s'est installé à l'aéroport de Zaventem durant toute la période des fêtes de fin d'année. À la hauteur de la jetée B, vous pourrez acquérir ces chaussettes colorées entre 7 h et 20 h.

Chez votre pharmacien © DR

Cela peut sembler étrange mais on trouve aussi de chouettes cadeaux à la pharmacie qui a l'avantage d'avoir des horaires étendus (on vous déconseille quand même de déranger votre pharmacien de quartier pendant la nuit pour faire ce genre d'emplettes). Les pharmacies proposent de plus en plus de bons produits de parapharmacie. Et parmi eux, la gamme Avène dont les bienfait de l'eau thermale qu'elle contient ne sont plus à démontrer. On vous conseille la Cold Cream, un must-have pour hydrater et réparer la peau en hiver ou encore l'eau micellaire qui nettoie en profondeur et en douceur. On peut aussi jeter son dévolu sur des huiles essentielles ou un gel douche au PH neutre tout doux et qui sent bon!

Du chocolat © DR

Ok, cette idée-ci remportera sans doute la palme du cadeau le moins original mais elle fait pourtant toujours plaisir à belle-maman ou à Tante Denise : une belle boite de biscuits Delacre "com' din l'tin", achetée à la supérette du coin de la rue. Tout aussi rapide et facile, une boîte de pralines, comme ces délicieux chocolats de la maison belge Neuhaus pour découvrir l'association unique du chocolat et du single malt whisky de 15 ans d'âge s'il-vous-plait !

Coffret Luxe avec whisky à 55 ¤ (24 pralines, 30 Carrés, 2 mini-bouteilles de Single Malt Whisky et guide de dégustation), coffret Luxe à 55 ¤ (24 pralines, 60 Carrés et guide de dégustation) ou boîte cadeau à 25 ¤ (24 euros et guide de dégustation).

Du whisky single malt © DR

On prolonge la dégustation au pousse-café avec cet Aultmore qui fera sensation, il s'agit d'un Scotch single malt de 12 ans d'âge qui n'a encore jamais été commercialisé. Aultmore Speyside single malt whiskey - www.lastgreatmalts.com

Quelques mots d'amour © istock

Et si on offrait simplement quelques mots d'amour écrits de sa plus belle plume sur du joli papier à en-tête? Certainement le cadeau le plus cher et dans le bon sens du terme cette fois-ci...