20 villes européennes idéales pour un citytrip à la rentrée (en images)

© iStockphoto

Salzbourg en Autriche © iStock

Même si les températures baissent, octobre est le mois de l'année où il pleut le moins.

Zurich en Suisse © iStock

Les couleurs flamboyantes le long de la rivière Limmat, les événements culturels et les magnifiques montagnes autour de la ville permettent d'effectuer un citytrip particulièrement varié.

La Valette à Malte © iStock

Après un été chaud et sec, Malte revit en automne. L'air est plus frais, la nature environnante plus verte, les températures plus agréables, les couchers de soleil plus colorés et les rues plus calmes.

Reykjavik en Islande © iStock

Les jours raccourcissent, mais il y a plus de lumière qu'en hiver et on a une chance d'apercevoir une aurore boréale. En outre, les couchers et levers du soleil sont magnifiques.

Leipzig en Allemagne © iStock

Surnommé le nouveau Berlin, Leipzig possède pourtant sa propre histoire et atmosphère. Et cette année, la ville fête son millième anniversaire.

Ljubljana en Slovénie © iStock

La capitale slovène compte de nombreux parcs qui arborent de jolies couleurs en automne. Et depuis le château sur la colline, la vue sur la ville est la plus belle dans la lumière de l'automne.

Grenade en Espagne © iStock

En automne, vous pouvez admirer le célèbre Alhambra sans trébucher sur les touristes. Et le temps dans le sud de l'Espagne est très agréable.

Madrid en Espagne © iStock

Les Madrilènes sont nombreux à fuir la ville en été parce qu'il y fait beaucoup trop chaud. Ils reviennent en automne, le moment où l'on découvre la véritable atmosphère de la capitale espagnole.

Cracovie en Pologne © iStock

En automne, la plupart des touristes ont quitté la ville. Il fait un peu frais, mais cela permet de se réchauffer dans les nombreux restaurants de la ville.

Aix-en-Provence en France © iStock

Aix-en-Provence figure parmi les plus belles villes de France. En automne, on peut s'y promener à l'aise.

Lisbonne au Portugal © iStock

À Lisbonne aussi, les températures sont plus agréables qu'en été. Les soirées sont plus fraîches, la masse de touristes a disparu et les hôtels sont moins chers.

Munich en Allemagne © iStock

Si vous aimez la bière, il faut avoir été au moins une fois à l'Oktoberfest à Munich. Par contre, si vous avez envie de visiter la ville en paix, choisissez une autre semaine.

Istanbul en Turquie © iStock

Entre l'été torride et l'hiver avec ses vents glacés, l'automne est la saison idéale pour visiter Istanbul. En plus, il y a beaucoup moins de touristes.

Lugano en Suisse © iStock

Située au bord d'un lac, Lugano est entourée de montagnes qui se parent de couleurs flamboyantes d'automne. Le premier week-end d'octobre, la ville fête les vendanges.

Prague en Tchéquie © iStock

En automne, la ville se pare d'une lumière orangée et cuivrée. En outre, il y a beaucoup moins de touristes qu'en été.

Oslo en Norvège © iStock

La capitale norvégienne compte de nombreux parcs qui se teintent de jolies couleurs automnales.

Bruges © iStock

En automne, les arbres se reflètent joliment dans l'eau. S'il fait beau, c'est le moment idéal pour une promenade en bateau.

Budapest en Hongrie © iStock

En automne, Budapest appartient à nouveau aux Hongrois qui organisent de nombreux festivals culinaires.

Dubrovnik en Croatie © iStock

À Dubrovnik, le temps est délicieux en automne. On peut s'y promener en toute tranquillité, visiter les montagnes de la région ou passer une journée à la plage.

Venise en Italie © iStock

En été, le monde et la chaleur empêchent d'apprécier pleinement tous les attraits de la ville. L'automne permet de mieux profiter de la beauté exceptionnelle de Venise.