20 villes européennes idéales pour un citytrip à la rentrée (en images)
Même si les températures baissent, octobre est le mois de l’année où il pleut le moins.
Les couleurs flamboyantes le long de la rivière Limmat, les événements culturels et les magnifiques montagnes autour de la ville permettent d’effectuer un citytrip particulièrement varié.
Après un été chaud et sec, Malte revit en automne. L’air est plus frais, la nature environnante plus verte, les températures plus agréables, les couchers de soleil plus colorés et les rues plus calmes.
Les jours raccourcissent, mais il y a plus de lumière qu’en hiver et on a une chance d’apercevoir une aurore boréale. En outre, les couchers et levers du soleil sont magnifiques.
Surnommé le nouveau Berlin, Leipzig possède pourtant sa propre histoire et atmosphère. Et cette année, la ville fête son millième anniversaire.
La capitale slovène compte de nombreux parcs qui arborent de jolies couleurs en automne. Et depuis le château sur la colline, la vue sur la ville est la plus belle dans la lumière de l’automne.
En automne, vous pouvez admirer le célèbre Alhambra sans trébucher sur les touristes. Et le temps dans le sud de l’Espagne est très agréable.
Les Madrilènes sont nombreux à fuir la ville en été parce qu’il y fait beaucoup trop chaud. Ils reviennent en automne, le moment où l’on découvre la véritable atmosphère de la capitale espagnole.
En automne, la plupart des touristes ont quitté la ville. Il fait un peu frais, mais cela permet de se réchauffer dans les nombreux restaurants de la ville.
Aix-en-Provence figure parmi les plus belles villes de France. En automne, on peut s’y promener à l’aise.
À Lisbonne aussi, les températures sont plus agréables qu’en été. Les soirées sont plus fraîches, la masse de touristes a disparu et les hôtels sont moins chers.
Si vous aimez la bière, il faut avoir été au moins une fois à l’Oktoberfest à Munich. Par contre, si vous avez envie de visiter la ville en paix, choisissez une autre semaine.
Entre l’été torride et l’hiver avec ses vents glacés, l’automne est la saison idéale pour visiter Istanbul. En plus, il y a beaucoup moins de touristes.
Située au bord d’un lac, Lugano est entourée de montagnes qui se parent de couleurs flamboyantes d’automne. Le premier week-end d’octobre, la ville fête les vendanges.
En automne, la ville se pare d’une lumière orangée et cuivrée. En outre, il y a beaucoup moins de touristes qu’en été.
La capitale norvégienne compte de nombreux parcs qui se teintent de jolies couleurs automnales.
En automne, les arbres se reflètent joliment dans l’eau. S’il fait beau, c’est le moment idéal pour une promenade en bateau.
En automne, Budapest appartient à nouveau aux Hongrois qui organisent de nombreux festivals culinaires.
À Dubrovnik, le temps est délicieux en automne. On peut s’y promener en toute tranquillité, visiter les montagnes de la région ou passer une journée à la plage.
En été, le monde et la chaleur empêchent d’apprécier pleinement tous les attraits de la ville. L’automne permet de mieux profiter de la beauté exceptionnelle de Venise.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici