Le top 20 des villes les plus romantiques au monde

Le top 20 des villes les plus romantiques au monde
Bruges et ses célèbres canaux © iStockphoto

20. Lucerne Suisse © iStockphoto

Bien qu'elle ait la réputation d'être plutôt onéreuse, cette ville suisse est très appréciée des voyageurs. Lucerne est très intime et entourée de montagnes, ce qui lui vaut 20e place de ce classement.

19. Aix-en-Provence, France © iStockphoto

Les voyageurs ont qualifié Aix-en-Provence de ville "magnifique et très romantique". "Elle a l'air d'avoir été créée par des artistes," rapportent les lecteurs. Ils recommandent par ailleurs d'y faire des promenades et de s'arrêter aux marchés pour acheter de l'huile d'olive fraîche et du bon vin.

18. Salzbourg, Autriche © iStockphoto

"C'est la ville qui brille", commente un utilisateur du site qui conseille d'ailleurs de visiter le Christkindel market pendant les vacances et de se réchauffer avec un traditionnel glüwein (vin chaud en allemand).

17. Savannah, Géorgie © iStockphoto

Si vous passez par là, explorez le centre historique de la ville et n'hésitez pas à visiter la cathédrale gothique de Saint-Jean Baptiste.

16. Séville, Espagne © iStockphoto

Séville reste une des destinations les plus prisées d'Europe. Outre son architecture médiévale, elle offre à ses visiteurs une multitude de bars et boîtes de nuit, sans oublier le traditionnel flamenco.

15. Monte Carlo, Monaco © iStockphoto

Pour un citytrip romantique, Travel & Leisure conseille de louer l'élégante villa la Vigie et une sur la plage Larvotto, puis d'aller admirer le Palais Princier. Tout simplement...

14. Sienne, Italie © iStockphoto

Avec ses cathédrales romanes de marbre et d'or, sa Piazza del Camp animée, une visite dans cette ville s'apparente à un retour à l'Italie de la Renaissance.

13. Barcelone, Espagne © iStockphoto

Difficile de ne pas sentir le romantisme dans une ville dont l'été est sans fin et dont les batîments gothiques y côtoient l'art moderne. Elle possède également le plus grand parc urbain du monde, le parc Callserola.

12. Victoria, Colombie britannique © iStockphoto

Surnommée "La ville des jardins", Victoria possède une multitude d'espaces verts et une architecture victorienne à couper le souffle. En voyage en Amérique du nord, si vous y faite escale quelques jours, pour un séjour romantique, réservez une chambre au Wickaninnish Inn. Lorsque le soleil se lève, rendez vous au restaurant The Pointe qui offre une vue panoramique sur le pacifique.

11. Santa Barbara, Californie © iStockphoto

Rendu célèbre par le célèbre soap des années 80, Santa Barbara n'en est pas moins une destination idyllique. Et les couples les plus aventureux peuvent s'adonner aux joies du kayak ou des randonnées dans la forêt nationale Los Padres.

10. San Francisco, Californie © iStockphoto

San Francisco reste une des plus belles villes des Etats-Unis. Pour une occasion spéciale, n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil à la light installation qui est désormais permanente.

9. Québec, au Québec © iStockphoto

Il ne s'agit pas forcément d'une ville très romantique au premier abord, mais les les visiteurs du site disent y avoir laissé de très bons souvenirs en compagnie de leur moitié. Les remparts de la ville datant du XVIIIe siècle y sont peut-être pour quelque chose.

8. Bruges, Belgique © iStockphoto

Surnommée "la Venise de Belgique", Bruges est certainement l'une des villes les plus romantiques de chez nous et très appréciée en dehors de nos frontières également. Si vous décidez de vous y arrêter, passez par le café le Vlissinghe dont la décoration remonte aux années 1870.

7. Charleston, Caroline du Sud © iStockphoto

Les maisons colorées, les rues bordées de chênes, les galeries d'art et les nombreux restaurants ont séduit les voyageurs de Charleston.

Honolulu © iStockphoto

Cette ville offre tout ce que l'on peut vouloir d'un week-end entre amoureux : boîtes de nuit, plages, Honolulu est idéale pour les couples à la recherche d'une escapade tropicale. Et un lieu très prisé par les Américains pour leur lune de miel.

5. Rome, Italie © iStockphoto

Il s'agit certainement de l'une des villes incontournables pour les escapades en amoureux. Fondée il y a plus de 2.700 ans, la Cité Eternelle continue de séduire les voyageurs du monde entier.

4. Florence, Italie © iStockphoto

Les amateurs d'art en particulier estiment qu'il s'agit de la ville la plus remarquable au monde, véritable "musée à ciel ouvert". Si vous décidez d'y faire une escapade, n'oubliez évidemment pas d'aller voir les oeuvres de Boticelli et Michel-Ange.

3. Carmel-by-sea, Californie © iStockphoto

D'après les visiteurs, l'une des meilleures parties du voyage serait le voyage en lui-même: conduire sur les falaises ou encore déambuler à travers les vignobles de la vallée à proximité.

2. Paris, France © iStockphoto

Pas de véritable surprise ici, la "Ville Lumière" est sans aucun doute l'une des villes romantiques par excellence.

1. Venise, Italie © iStockphoto

Evidemment, les lecteurs ont décerné le prix de la ville la plus romantique du monde à Venise. Pour un voyage surprenant, n'hésitez pas à réserver une chambre au Gritti Palace au style unique et élégant.