Pomme moscovite  » new style « 

© KRIS VLEGELS

Moelleux de pommes de terre avec un coeur de crème épaisse, caviar Imperial Heritage Pour 4 personnes

100 g de crème épaisse (acide), 500 g de pommes de terre  » ratte « , 5 g de gélatine en poudre, 200 g de crème, 85 g d’huile d’olive, 6 pommes de terre  » bintje « , 12 g de Pro Espuma à froid (stabilisateur, marque Sosa), 100 g de caviar (Imperial Heritage).

Répartir la crème épaisse dans quatre formes hémisphériques en silicone de 2 cm de diamètre et réserver au surgélateur. Peler les rattes, les faire cuire à point dans l’eau salée et les écraser à travers un tamis. Incorporer la gélatine au jus de cuisson, laisser refroidir à 37 °C et mélanger rapidement mais énergiquement avec la purée de pommes de terre, la crème, l’huile d’olive et le Pro Espuma. Transférer le tout dans un siphon à espuma et injecter dans 4 quatre formes hémisphériques en silicone de 5 cm de diamètre. Placer une dose de crème épaisse surgelée au centre de chaque portion de mousse de pommes de terre et laisser figer au réfrigérateur, puis retirer les demi-sphères de leurs moules.

Eplucher les bintjes et les couper en tranches de 1,5 mm à l’aide d’une mandoline. Aves des ciseaux (ou un emporte-pièce), découper les tranches en forme de feuilles et laisser reposer celles-ci une heure dans l’eau glacée. Saisir les  » feuilles  » par les deux bords latéraux à l’aide d’une pince et les faire frire à 165 °C, puis planter ces  » chips  » dans le moelleux et les farcir de caviar.

Le plus ? Cette entrée peut se manger avec les doigts, en prélevant les chips pour les tremper dans le moelleux de pommes de terre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content