Visite de l’hôtel conçu par Christian Louboutin au Portugal, entre raffinement, sérenité et esprit local
On le connait pour ses escarpins, souliers à la semelle rouge dont raffole les stars. Dans quelques jours, au coeur du Portugal, ouvrira le Vermelho Melides, havre de raffinement et de sérénité conçu par Christian Louboutin, Un lieu comme une extension du créateur.
Melides est un petit village à quelques kilomètres de l’Océan Atlantique, dans l’Alentejo portugais, pour lequel Christian Louboutin a craqué et s’est offert une maison il y a 12 ans maintenant.
Cette année, il y ouvre un hôtel, à taille humaine, conçu par lui-même, en collaboration avec l’architecte portugaise Madalena Caiado la créatrice de tissus Carolina Irving, amie de longue date du créateur.
Son nom, Vermelho, est un écho à la « marque de fabrique » du chausseur star, ce rouge qui habille la semelle de ses créations depuis trente ans maintenant.
Derrière la façade typique, aux airs de couvent, l’établissement est de taille modeste : 13 chambres, d’un spa, d’un bar et d’un restaurant. Louboutin explique sa vision du projet :«Je ne voulais pas d’un hôtel animé ou bruyant. S’il y a bien un truc que je déteste, ce sont les endroits qui passent de la musique lounge à fond et à tous les étages. Quand je vais à l’hôtel, j’ai envie de m’y sentir comme à la maison. »
Ainsi, pour meubler l’endroit, Christian Louboutin s’est plongé dans ses garde-meubles autour de Paris. Il y entrepose depuis des années les meubles, objets et autres pépites débusqués au fil de ses voyages à travers le monde et au cours de ventes aux enchères. C’est dire si le lieu lui est cher. Il confie au magazine AD « Ces pièces sont une extension de moi-même. Mais les cacher dans un entrepôt n’avait aucun sens».
De l’endroit se dégage une sérénité et un raffinement qui témoigne de l’investissement de son créateur.
L’hôtel Vermelho Melides ouvrira ses portes le 1er avril prochain.
Lire aussi : 10 choses intimes à savoir sur Christian Louboutin
Lire aussi : L’Alentejo portugais, la nouvelle Toscane
Lire aussi : 10 raisons d’aller dans l’Alentejo au Portugal (en images)
Plus d’infos www.vermelhohotel.com
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici