10 raisons d’aller dans l’Alentejo au Portugal (en images)

© iStock © iStockphoto

Eloignée de la foule et du tourisme de masse, avec ses petits villages et ses plages tranquilles, la possibilité d’y contempler les étoiles 250 nuits par an tant le ciel est dégagé et une gastronomie locale délicieuse: la région d’Alentejo ne manque pas d’attraits! Une destination à mettre en priorité sur votre liste de voyages.

Le silence et le calme

Il y a quelques grandes villes dans la région d’Alentejo, mais surtout beaucoup d’authentiques villages. Une région pour les amoureux de la tranquilité, des vastes paysages et des traditions anciennes.

Ses somptueux paysages

Une grande partie de la région d’Alentejo est composée de collines avec des rangées interminables d’oliviers et de chênes-liège. Mais il y a aussi des montagnes, comme la Serra de São Mamede, la côte le long de l’océan Atlantique, et les vallées fluviales comme le Rio Guadiana et l’Alqueva.

Ses nuits si claires que l’on peut y voir la voie lactée

Alentejo a reçu il y a cinq ans, le premier label « Starlight Tourisme Destination ». L’observation de la Voie lactée est garantie 250 nuits par an sur le lac Alqueva.

La ville d’Evora

Evora est un arrêt obligatoire lorsqu’on visite la région d’Alentejo. Il s’agit de l’ancienne capitale du Portugal, dont le passé historique remonte à l’époque romaine.

Le site d’Elvas.

Les villages vernaculaires

Ces villages blancs, pittoresques et typiques de la région avec leurs maisons basses et des moulins à vent.

Une région remplie de surprise

Lors de promenades le long des routes de campagne de l’Alentejo, vous irez de surprise en surprise: les menhirs et les cercles de pierre d’Almendres, les carrières de marbre de Borba, le haras Alter Real, ou encore les ruines romaines de Miróbriga.

Alentejo, paradis des randonneurs

Alentejo est le paradis des promeneurs et des randonneurs.

L’artisanat local haut en couleurs.

Sa gastronomie authentique

Simple mais délicieuse, la gastronomie est surtout authentique.

Alqueva et ses criques magnifiques

Les plages de São Torpes, Morgável, Praia Grande de Porto Covo, Ilha do Pessegueiro et Vale Figueiros sont parmi les plus connues.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content