A Paris, la mode connaît la musiqueMode

A Paris, la mode connaît la musique

Après Kenzo qui présentait sa collection à la Philarmonie de Paris, un orchestre classique assurait la bande son en live du défilé Dior Homme.




Les nouveaux princes de Dries Van NotenMode

Les nouveaux princes de Dries Van Noten

Une fois de plus, le créateur belge s'est employé à embellir l'homme, dans le plus pur sens du terme, en osant l'ornement qui magnifie. Un souci du détail observé aussi dans l'hommage de Kim Jones à Christopher Nemeth chez Louis Vuitton.



Une nouvelle ère s'ouvre chez GucciMode

Une nouvelle ère s'ouvre chez Gucci

Suite au départ précipité de Frida Giannini, le studio de design de la maison s'est coupé en quatre pour sortir en moins de sept jours une toute nouvelle collection. L'un des temps forts incontestables de la Fashion Week de Milan.


La théorie du genre selon PradaMode

La théorie du genre selon Prada

En faisant défiler presqu'autant de filles que de garçons portant des looks jumeaux, Miuccia Prada s'interroge sur la représentation que les deux sexes peuvent avoir d'eux-mêmes.


L'homme sort le grand jeuMode

L'homme sort le grand jeu

D'ordinaire moins spectaculaires que les défilés féminins, les premiers shows de Milan ont vraiment soigné le décor. L'occasion pour les plus grandes maisons de faire une belle démonstration de leur puissance de frappe.




En images: Kendall Jenner, LA fille des fashion weeksPeople

En images: Kendall Jenner, LA fille des fashion weeks

A à peine 19 ans, celle qu'on présente encore parfois comme "la demi soeur de Kim Kardashian" est sans conteste la top dont on parle durant ces fashion weeks. Coup d'oeil, sur les podiums et en coulisses, sur cette belle brune d'1,78 que les créateurs s'arrachent.









Paris Fashion Week, le premier jourMode

Paris Fashion Week, le premier jour

A Paris, la Fashion Week débute avec les jeunes créateurs, les prometteurs et ceux qui ont tenu leurs promesses. Le plus bel exemple avec Léa Peckre et Anthony Vaccarello.



Streetstyle à l'italienneMode

Streetstyle à l'italienne

A la Fashion Week de Milan, le spectacle se passe autant sur les podiums que dans la rue. Revue de styles, en images.







En images: London street styleMode

En images: London street style

du 12 au 16 septembre, c'est Londres qui accueille la Fashion Week. L'occasion rêvée pour les fashionistas d'enfiler leur plus belle tenue dans l'espoir de poser devant l'objectif d'un journaliste/photographe/blogueur. Si certains adoptent un look excentrique et coloré, d'autres préfèrent une tenue plus sobre et minimaliste. Aperçu.












Paris Fashion Week: demandez l'programme!Mode

Paris Fashion Week: demandez l'programme!

Dès demain 25 février et jusqu'au 5 mars, Paris devient capitale de la Mode. Durant cette folle semaine, Anne-Françoise Moyson, la rédactrice Mode du Vif Weekend, affrontera cette effeverscence pour vous livrer ses impressions d'experte. En attendant, on vous annonce le programme.





Matthias Schoenaerts guest star du défilé Louis VuittonMode

Matthias Schoenaerts guest star du défilé Louis Vuitton

L'acteur belge, nouveau visage de l'homme Vuitton pour la campagne printemps-été 2014 du malletier, était l'un des invités du dernier défilé. En teasing de l'interview exclusive que vous pourrez bientôt découvrir dans les pages du magazine, voici ses premières impressions.


Paris: l'art en mode majeurMode

Paris: l'art en mode majeur

Cette saison encore, la collaboration entre Raf Simons et Sterling Ruby, mais aussi celle qui a réuni le temps d'une collection Julien David et Antoine Wagner, confirme le fait que la mode et les arts plastiques sont plus que jamais en dialogue permanent.


Milan : Fendi tente le coup du "it" bag pour hommeMode

Milan : Fendi tente le coup du "it" bag pour homme

Certes il y avait déjà les "messenger bags" et les "weekend bags" sans oublier les pochettes must have des défilés et les sacs à dos bien pratiques et moins modeux. Mais cette fois, Fendi propose une déclinaison au masculin du Peekaboo, l'un de ses bestsellers. Pari osé.


Milan : Prada connaît la musiqueMode

Milan : Prada connaît la musique

Pour créer le show, il faut savoir surprendre. Avec un groupe live, par exemple. Mais aussi en plaçant une partie du public dans des fosses d'orchestre autour desquelles défilent les modèles. Histoire qu'il fasse lui aussi partie du spectacle.


Milan : chez Dolce&Gabbana, le roi ne sera pas tout nuMode

Milan : chez Dolce&Gabbana, le roi ne sera pas tout nu

S'ils n'ont plus fait appel à des modèles 100% Siciliens, les deux créateurs ont choisi d'explorer un nouveau pan de l'histoire de leur île natale. Un collection réjouissante qui fait une fois de plus la part belle aux imprimés.


Milan: 2014, l'odyssée de ZegnaMode

Milan: 2014, l'odyssée de Zegna

Très attendu, le second défilé de Stefano Pilati pour Ermenegildo Zegna avait pour toile de fond des simulations numériques du Big Bang. Un show comme on en voit peu lors des défilés masculins.




Le drama show de Marc Jacobs pour VuittonMode

Le drama show de Marc Jacobs pour Vuitton

Marc Jacobs s'en va, Marc Jacobs est parti. L'Adieu à Vuitton. Allait-il l'annoncer avant, pendant, après ? Puisqu'il était certain que Marc Jacobs quittait le poste de directeur artistique de Louis Vuitton, restait juste à savoir quand.


En images: Chanel se la joue artistiqueMode

En images: Chanel se la joue artistique

Cette saison, c'est au coeur de la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) que Karl Lagerfeld a fait défilé ses mannequins pour Chanel. Comme une manière détournée de nous suggérer que son travail confine à l'art ...?


Who's who de la Paris Fashion WeekMode

Who's who de la Paris Fashion Week

La Fashion Week à Paris est certes l'occasion de voir défiler les plus grands créateurs du moment, mais également les stars internationales, de Vanessa Paradis à Kim Kardashian, en passant par Pamela Anderson ou Katy Perry. Florilège.













Tod's défile et ça lui va bienMode

Tod's défile et ça lui va bien

Pour la première fois, la griffe italienne connue pour ses accessoires a tenu à dévoiler l'ensemble de ses créations, vêtements compris, lors d'un show organisé durant la Fashion Week de Milan. Epreuve réussie haut la main.



Prada, du grand artMode

Prada, du grand art

Quand la griffe italienne accroche des oeuvres d'art sur ses looks, en ce deuxième jour de Fashion Week de Milan. Une ode à la femme.



Ciao MilanMode

Ciao Milan

La Fashion Week italienne débute ce mercredi. Au programme : des collections connues pour être aussi séduisantes que commerciales.


La London Fashion Week en 12 InstagramMode

La London Fashion Week en 12 Instagram

Grâce à CaraDelevingne,AlexaChung ouPixieGeldof, la Fashion Week londonienne ne se résume plus aux défilés. Passons de l'autre côté du rideau, du côté Instagram de la mode...



La New York Fashion Week en 17 photos InstagramMode

La New York Fashion Week en 17 photos Instagram

Le smartphone constitue l'arme parfaite pour se mêler à la folie de la New York Fashion Week. Voici quelques photos Instagram pour vous donner une idée de l'ambiance en coulisses et aux premiers rangs des défilés.







En images: le défilé Chanel CoutureMode

En images: le défilé Chanel Couture

Ce matin se tenait au Grand Palais (Paris), le défilé de la collection Chanel Haute Couture, tout droit sortie de l'imagination fertile de Karl Lagerfeld.


Californie à la folie selon KenzoMode

Californie à la folie selon Kenzo

En voulant rendre hommage à leur home state, la Californie, Humberto Leon et Carol Lim ponctuent leur collection de motifs de vagues stylisés. Chez Dior, Kris Van Assche nous offre une leçon de géométrie toute en rigueur.


Givenchy invente une nouvelle tribuMode

Givenchy invente une nouvelle tribu

Des guerriers Masaï d'Afrique aux skaters de L.A., il n'y a qu'un (fashion) pas franchi vendredi par Riccardo Tisci. Un esprit tribal convoqué aussi par Cédric Jacquemyn qui défilait pour la première fois à Paris.


Dries Van Noten plus brillant que jamaisMode

Dries Van Noten plus brillant que jamais

Alors que Louis Vuitton conviait l'homme dans un road trip à l'américaine, le créateur belge a fait défiler ses modèles parés de fleurs dans un décor éblouissant.


Raf Simons fait décoller ParisMode

Raf Simons fait décoller Paris

Avec une collection présentée à l'ombre des mobiles de Calder, le créateur belge a mis la barre très haut. Et il n'est heureusement pas le seul.


L'ocre est la couleur des beaux joursMode

L'ocre est la couleur des beaux jours

En faisant de la couleur phare de la maison le fil conducteur de sa collection et de son défilé, Fendi a proposé l'un des événements les plus aboutis de la fashion week milanaise.


Aloha PradaMode

Aloha Prada

L'homme selon Prada s'évade à ses risques et péril dans un décor de paradis perdu vêtu de chemises imprimées de fleurs et de pin-up étranges. Une évocation métaphorique de l'été, grand absent de la plupart des défilés.


Des hommes et des dieuxMode

Des hommes et des dieux

Ceux du stade et de l'Olympe s'étaient donné rendez-vous chez Dolce & Gabbana. Inspirés par la mythologie grecque, les deux créateurs avaient aussi choisi d'associer leur image à celle du footballeur Léo Messi pour une opération caritative.



Exclu: suivez  les tendances de la mode Homme de l'été 2014Mode

Exclu: suivez les tendances de la mode Homme de l'été 2014

Après Londres, où défilait du 16 au 18 juin le top de la british fashion, le petit monde de la mode Homme fera escale à Milan dès samedi, avant de se poser à Paris du 26 au 30 juin. Et assistez en direct au retour de Stefano Pilati sur les catwalks grâce à la retransmission exclusive du défilé Ermenegildo Zegna, ce samedi, sur Weekend.be.




Pyjama party chez Louis VuittonMode

Pyjama party chez Louis Vuitton

Marc Jacobs porte le pyjama avec une certaine élégance, ses femmes Vuitton préfèrent les nuisettes avec dentelle sous leur manteau de fourrure. C'est ça, la vie de palace.



Paris Fashion Week: Hermès (en images)Mode

Paris Fashion Week: Hermès (en images)

Le Français Christophe Lemaire a présenté sa collection automne-hiver 2013-2014 pour la prestigieuse maison Hermès. Toute en élégance et raffinement.






Le No future d'Hedi SlimaneMode

Le No future d'Hedi Slimane

Hedi Slimane aime les adolescents. Il leur rend hommage au nom de Saint Laurent. Sauf que, parfois, c'est vraiment too much, un teenager...




Les derniers articles en un clin d'oeil