Arnaque au régime: les sodas light font grossir

20/06/12 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

Source: Weekend

Une nouvelle étude vient de prouver que malheureusement, les sodas light font bel et bien grossir. Le cerveau y perd ses repères et pousse à consommer plus de calories.

Arnaque au régime: les sodas light font grossir

© Thinkstock

La mauvaise nouvelle nous vient de chercheurs à San Diego qui ont étudié les effets des sodas light sur l'alimentation. Tout le problème réside dans le fait que le cerveau s'attend à certaine quantité de calories en buvant une boisson au goût sucré. Si le goût y est mais pas les calories, il ne comprendra plus correctement les signaux et poussera le corps à consommer plus de calories et surtout plus de sucre.

Bref, on l'aura compris, il n'existe pas de solution miracle et rien de tel que de l'eau, du thé ou café non-sucrés si l'on veut éviter ces "bonbons liquides" ou les effets néfastes de leurs versions dites "light". Quitte à prendre du poids, autant le faire en savourant de vrais aliments que des substituts chimiques. Après la demande du maire de New York de bannir les boissons sucrées de plus d'un demi-litre , c'est un sale temps pour les accros aux boissons sucrées.

VS.

Nos partenaires