6 bonnes adresses pour se faire plaisir en 30 minutes

30/07/15 à 10:00 - Mise à jour à 11:30

Source: Weekend

Nos 6 bonnes adresses pour se faire chouchouter et se faire plaisir en une demi-heure chrono.

6 bonnes adresses pour se faire plaisir en 30 minutes

© Yves Rocher

Des ongles sublimes

Les nails bar chic et girly ont mis du temps à migrer de New York à Bruxelles. Mais dès l'entrée, le ton est donné : dans une ambiance de boudoir moderne, on s'installe le long du comptoir en forme de lime à ongles, pour se faire poser un vernis " classique " ou semi-permanent garanti quatorze jours - on travaille ici avec des produits Essie Professionnel - , tout ça sans prise de rendez-vous. Dans la pièce à côté, c'est au tour des pieds d'être chouchoutés dans le pedispa. Des nocturnes sont aussi organisées tous les jeudis soirs : l'occasion de se retrouver entre copines, une coupe de bulles à la main... I.W.

BB Beauty Bar, 66-68, rue de Stassart, à 1050 Ixelles. www.bb-beautybar.be Jeudi " Bubbles & Beauty " de 18 à 21 heures, sur réservation.

Des cheveux de star

Entre la colo, les mèches, le lissage intensif et les brushings à répétition, les cheveux agressés ne savent plus où donner de la tête. Ce nouveau soin express proposé chez certains coiffeurs L'Oréal Professionnel promet, en un passage par le bac à shampoing, de restaurer la fibre en profondeur. Son secret ? Une association d'actifs inédits qui se fixent durablement. Et surtout qui peut être " réactivée " chez soi. Tout commence par une phase de diagnostic pour déterminer le type de traitement Pro Fiber nécessaire. Le coiffeur utilise alors le shampoing dédié puis, après un premier rinçage, travaille mèche à mèche le produit sélectionné et laisse poser cinq minutes. Après le rinçage, il ne reste plus qu'à appliquer le sérum ad hoc et à passer à la mise en beauté. La suite du traitement a lieu... à la maison grâce à un pack de recharge à mettre en oeuvre tous les quatre shampoings. I.W.

Protocole Pro Fiber (déjà disponible chez Jane Kalo à Wemmel), de 15 à 20 euros. Recharge, 28 euros les 6 x 20 ml.

Une sieste réparatrice

Najat Bouzalmad et Gaêtan Oversacq, en couple à la ville comme à la sieste, rêvaient d'ouvrir un espace où décompresser. Le résultat : un bar à sieste, avec six loges de relaxation dont quatre équipées de fauteuil ou de lit massant, avec musique originale envoûtante composée par une musicienne qui pour l'occasion se fait appeler Zoé Sieste. On y vient sans rendez-vous, en séance de 15, 20 ou 30 minutes, " pas plus sinon, on se sent groggy ". On choisit la pressothérapie, l'hydromassage à sec ou le shiatsu avec appareil intelligent qui détecte les noeuds et s'adapte à la morphologie de chacun et puis, on bulle dans cette atmosphère épurée avec troncs de bouleaux et panneaux japonais. A.-F.M.

PAUZzzz, 166, rue Belliard, à 1040 Bruxelles. www.pauz.be Du lundi au vendredi de midi à 19 h 30. Privatisation de l'espace possible. A partir de 7 euros la séance de 15 minutes. Carte de membre de 120 minutes pour 88 euros.

Un chignon naturel

Envie de se faire belle sans pour autant dépenser une fortune ? La maison bruxelloise Marianne Gray propose un bar à chignons, tous les jeudis et vendredis, de 18 à 20 heures. Le principe : le prix de la création capillaire dépend du temps qui lui est consacré, à raison d'un euro la minute, la moyenne tournant autour des 20 euros. Ici, l'idée n'est pas de faire des chignons trop élaborés, mais plutôt des coiffures sauvages, un peu floues. Pas non plus de book dans lequel piocher des idées ; le coiffeur adapte son travail, en fonction du visage, de la silhouette, de la robe ou des envies de la personne. La séance peut aussi se transformer en coaching, avec apprentissage de techniques d'attache, simples à reproduire chez soi. Pour un moment de pur plaisir à savourer seule ou entre amies, en sirotant un mojito offert par le salon durant tout l'été... C.PL.

Marianne Gray By John Velasquez, 38-40, rue des Chapeliers, à 1000 Bruxelles. www.mariannegray.com. Bar à chignons, 1 euro la minute.

Des sourcils parfaits

Il y a près de quarante ans, des soeurs jumelles américaines - Jean et Jane Ford -, fondatrices de Benefit Cosmetics à San Francisco, ouvraient leur première boutique de cosmétiques et de maquillage. Leur marque est aujourd'hui connue à travers le monde pour son approche ludique du secteur mais aussi pour ses BrowBars (bars à sourcils). Parce que, selon le duo, prendre soin de cette fine ligne de poils est la façon la plus simple de paraître belle et soignée. C'est aussi l'avis de la " brow artist " belge Jessika Ben Habib, qui travaille depuis cinq ans pour le label venu des US. " Les sourcils encadrent les yeux et donnent de la structure au visage. Nous tenons toujours compte de leur forme naturelle et les travaillons ensuite afin d'ouvrir le regard. Trois étapes se succèdent : on détermine d'abord la forme idéale grâce à la technique du brow mappingqui a fait ses preuves, on applique ensuite une cire à base d'aloe vera avant d'épiler à l'aide de bandes en mousseline et on termine à la pince à épiler. Il est également possible de travailler exclusivement avec cet outil ", souligne l'experte. D.S.

Inno Anvers, 80, Meir, à 2000 Anvers. Tél. : 03 232 19 50. Compter environ 15 minutes pour l'épilation à la cire (21 euros), à la pince à épiler (21 euros) et la coloration (15 euros). Avec ou sans rendez-vous.

Une mine détendue

Illuminer, redynamiser : Yves Rocher propose des soins d'une petite demi-heure aux résultats très efficaces. La marque française mise depuis toujours sur la cosmétique végétale et le massage anti-rides à la ficoïde glaciale n'y fait pas défaut. Ce soin active les mécanismes cellulaires et lisse les traits trop marqués grâce à son action massante. Après un court palpage du crâne, de la nuque et des épaules, l'esthéticienne effectue un nettoyage en douceur afin d'éliminer les impuretés et de préparer la peau à une meilleure absorption des produits. Place ensuite au massage modelant proprement dit, axé sur les sillons nasogéniens, les pattes d'oie et la ride du lion, située entre les sourcils. Le résultat : une mine beaucoup plus détendue. D.S.

Yves Rocher, 1, Grootkanonplein, à 9000 Gand. www.yves-rocher.be Massage anti-rides à la ficoïde glaciale, 35 euros les 30 minutes.

>>> Cet été, Le Vif Weekend vous propose des guides thématiques pour des vacances bien remplies. Retrouvez ce 31 juillet une sélection d'adresses détente et bien-être, et les conseils des pros pour lâcher prise.

Nos partenaires