Pourquoi il est bon pour la santé de se masturber (vidéo)

15/09/15 à 10:22 - Mise à jour à 10:23

Source: Knack

Que vous soyez en couple ou célibataire, se faire plaisir de temps en temps présente de nombreux avantages, comme l'explique cette vidéo.

Pourquoi il est bon pour la santé de se masturber (vidéo)

x © iStockphoto

À en croire plusieurs études réunies par AsapSCIENCE, les personnes qui se masturbent régulièrement, sont moins stressées, plus heureuses et possèdent un système immunitaire plus performant. Chez les hommes, cette pratique réduirait même les risques de cancer de la prostate et améliorerait la qualité de la semence, alors qu'elle soulagerait les règles douloureuses des femmes.

Il vous faut encore plus d'arguments? Une petite session de masturbation de temps en temps fait de vous un(e) meilleur(e) amant(e) car il entraîne les muscles du plancher pelvien très utiles quand on fait l'amour.

Mais attention, la masturbation n'a pas que des avantages. Si elle ne rend pas aveugle ou sourd, comme on le prétendait autrefois, les personnes qui se masturbent toujours de la même façon risquent de s'immuniser aux caresses de leur partenaire si elles ne sont pas effectuées exactement de la même manière. Ce serait dommage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires