Un patch connecté pour prévenir les coups de soleil

12/01/16 à 14:57 - Mise à jour à 14:56

Source: Bbc

L'Oréal vient de présenter sa toute nouvelle invention à la CES 2016: son patch UV pour anticiper les coups de soleil.

Un patch connecté pour prévenir les coups de soleil

L'Oréal lance son premier wearable, le My UV Patch © L'Oréal

Avec un bel avenir devant eux, les wearables , ces objets connectés que l'on porte sur soi, sont de plus en plus performants et inventifs. C'est ce qui ressort de la Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, une référence mondiale dans le domaine technologique. Soucieux des problèmes dermatologiques depuis près de 105 ans, L'Oréal, en partenariat avec MC 10, a créé sous sa marque La Roche-Posay un patch capable de prévenir les coups de soleil.

My UV Patch est conçu pour aider les consommateurs à adopter la bonne protection solaire en fonction de leur type de peau et de la dose de rayons UV reçue. A la manière d'un patch traditionnel, il se colle directement sur la peau. Celui-ci comporte pourtant une différence de taille puisqu'il est doté de colorants photosensibles qui le font changer de couleur en fonction de la dose d'UV et peut se coller n'importe où sur le corps.

Le tout est relié à une application qui recommande l'utilisation d'un certain type de protection solaire, après avoir mesuré les doses d'UV instantanées et cumulées sur plusieurs heures, voire plusieurs jours, en temps réel.

Etanche, le patch peut être porté pendant cinq jours et ne mesure que 2,5 cm2. Contrairement aux technologies rigides actuellement disponibles sur le marché, My UV patch, est un circuit électronique imprimé sur film souple, transparent et qui adhère à la peau.

Aucune date de lancement ni estimation de prix n'ont été annoncés pour le moment. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il sera disponible dans le courant de l'année.

Avec tout ça, si vous réussissez à attraper un coup de soleil cet été, vous pouvez toujours les soigner grâce à ces 5 gestes essentiels pour soigner les coups de soleil.

>>> Lire aussi: CES 2016: les nouveautés les plus étonnantes

MH Dufays

En savoir plus sur:

Nos partenaires