Hommes et femmes passent pratiquement autant de temps dans la salle de bain

19/09/13 à 16:15 - Mise à jour à 16:14

Source: Weekend

The Huffington Post a estimé qu'il était temps de calculer combien de temps les hommes et les femmes mettent à se préparer. Et surprise, la différence s'avère minime !

Hommes et femmes passent pratiquement autant de temps dans la salle de bain

© Thinkstock

The Huffington Post a interrogé un millier d'adultes américains sur leurs rituels du matin et du soir. Les résultats ont démontré que 52 pour cent des hommes et des femmes ont besoin de 10 à 30 minutes pour se préparer le matin.

Cependant, la différence entre les sexes dans la catégorie "plus de 30 minutes" est moins grande que ce qu'on pourrait croire. 21 pour cent des hommes déclarent passer plus de 30 minutes à se préparer contre 29 pour cent des femmes.

La différence se creuse lorsqu'on analyse les résultats de personnes très rapides. Dix-huit pour cent des hommes prétendent pouvoir se préparer en moins de dix minutes le matin. Seuls neuf pour cent des femmes s'en déclarent capables.

Soirée

La situation change lorsque les femmes et les hommes doivent se pomponner pour une soirée. 58 pour cent des hommes passent entre dix et trente minutes à se bichonner alors que 20 pour cent d'entre eux y consacrent plus d'une demi-heure. 42 pour cent des femmes interrogées ont besoin de plus d'une demi-heure pour se faire une beauté. Seize pour cent des hommes s'estiment capables de se préparer en moins de dix minutes contre seulement cinq pour cent pour les femmes.

La raison de cette différence réside probablement dans le fait que les hommes n'ont pas besoin de réaliser de savantes coiffures ou de se maquiller.

LP/Trad. CB

Nos partenaires