Les brosses nettoyantes ont le vent en poupe

08/02/16 à 16:30 - Mise à jour à 16:30

Source: Weekend

La vague des brosses nettoyantes ne fait que gagner en puissance. De nouveaux accessoires et fonctions viennent compléter une offre qui, peu à peu, se démocratise.

Les brosses nettoyantes ont le vent en poupe

© iStockPhoto

Cleansing System Skin Science de Kruidvat, 17,99 euros.

Cleansing System Skin Science de Kruidvat, 17,99 euros. © SDP

Dans le sillage de la Clarisonic, arrivée il y a presque trois ans déjà, les brosses nettoyantes soniques ont trouvé leur public en Belgique, comme en témoigne le lancement d'un modèle à prix plancher chez Kruidvat.

Extra Gentle Cleansing Brush Head de Clinique, 21,70 euros (disponible à partir de mi-avril).

Extra Gentle Cleansing Brush Head de Clinique, 21,70 euros (disponible à partir de mi-avril). © SDP

Les produits premium ne cessent pour leur part de se perfectionner. Ainsi, fort du succès de son Sonic System, Clinique, qui avait très vite proposé une brosse adaptée aux peaux mixtes, ajoutera à sa gamme de têtes nettoyantes, dès le mois d'avril prochain, une version soft destinée aux épidermes sensibles.

Smart Profile de Clarisonic, 265 euros.

Smart Profile de Clarisonic, 265 euros. © SDP

Après avoir présenté, l'an dernier, un appareil exclusivement conçu pour l'exfoliation et le polissage des pieds, Clarisonic lance cette fois un modèle "intelligent". Il est capable de fonctionner avec toutes les brosses, corps et visage, et même de "reconnaître" celles qui sont équipées d'une puce pour lancer alors le programme de soin ad hoc mais aussi de signaler à l'utilisatrice quand la tête arrive en fin de vie.

Ultrasonic Skin Activator de Babor, 202,50 euros.

Ultrasonic Skin Activator de Babor, 202,50 euros. © SDP

Chez Babor, il s'agit d'appliquer sur l'épiderme démaquillé un gel ionisé à base d'oligoéléments chargés positivement ou négativement. Une fois l'appareil branché, l'électrode positive va attirer les particules chargées négativement - en particulier les impuretés - et à l'inverse "pousser" dans la peau les actifs positifs. En prime, la fonction micro-massage, à réaliser sur un visage recouvert d'un gel riche en acide hyaluronique et en aloe vera, stimulera la régénération cellulaire et préparera la peau pour le soin.

VisaPure Advanced de Philips, 179,99 euros.

VisaPure Advanced de Philips, 179,99 euros. © SDP

Quant à Philips, sa VisaPure Advanced, sortie fin 2015, propose une routine 3-en-1 comprenant : nettoyage, soin pour le contour des yeux et massage facial japonais avec un embout conçu pour reproduire un pétrissage conforme aux techniques nipponnes.

Des rituels sophistiqués donc, proches de ceux pratiqués en institut. A s'offrir à la maison.

I.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires