Une photographe parcourt le monde pour immortaliser la beauté féminine

02/05/16 à 14:28 - Mise à jour à 14:42

Source: Knack

Il y a trois ans, la photographe Sara Melotti a décidé de parcourir le monde pour immortaliser la beauté sous toutes ses formes, couleurs et tailles.

Une photographe parcourt le monde pour immortaliser la beauté féminine

© Sara Melotti

Sara Melotti est une photographe italienne installée à New York. En photographiant des mannequins, elle s'est rendu compte que l'image occidentale de la beauté ne montre qu'un côté du spectre. "J'ai réalisé que le travail que je produisais contribuait à un idéal de beauté très irréaliste - meurtrier pour notre confiance en soi - qui faisait souffrir mes amies et plein d'autres femmes", explique-t-elle à Refinery29.

Pour trouver un autre éclairage de la beauté, elle a parcouru le monde avec son appareil photo. Baptisé "Quest for Beauty", son reportage photo veut redéfinir la signification de la beauté. La photographe s'adresse à différentes femmes, mères et filles, soeurs, étudiantes, amies, jeunes, âgées, etc. Quand il n'y a pas de barrière linguistique, elle interroge les femmes sur leur vision de la beauté.

Elle leur demande ce qui fait la beauté d'une femme. "J'ai eu des réponses très surprenantes. Pratiquement personne ne m'a parlé d'apparence, mais elles ont cité de beaux traits de caractère tels que la confiance en soi, la gentillesse, la compassion, l'empathie, l'amour et la gaieté."

Sa quête de beauté se poursuit encore un moment. Sara souhaite parcourir au moins vingt pays avant de conclure son projet. (LP)

Nos partenaires