L'huile d'olive marocaine "Olivie Plus 30x" est-elle la plus saine au monde?

16/06/15 à 16:27 - Mise à jour à 17/06/15 à 12:41

Source: Weekend

Etudes scientifiques à l'appui, l'huile d'olive marocaine " Olivie Plus 30x " se présente comme 30 fois plus riches que les autres en matière de polyphénols et Hydroxytyrosol naturel.

L'huile d'olive marocaine "Olivie Plus 30x" est-elle la plus saine au monde?

© -

Quoi ? C'est l'huile d'olive qui fait parler d'elle en ce moment. Elle provient d'une zone rocailleuse de l'Atlas Marocain. Même le professeur Henri Joyeux, qu'on ne présente plus, a pris la plume pour se fendre d'un petit compliment.

Son intérêt ? La concentration en polyphénols, des molécules qui ont été mise à jour grâce aux techniques analytiques récentes de dosage des différents composants d'une huile d'olive. Ces analyses ont prouvé que "Olivie Plus 30x" faisait valoir une concentration de 233mg/kg en Hydroxytyrosol et de 161mg/kg en Tyrosol, deux polyphénols particulièrement faciles à assimiler par le corps. Ces chiffres témoignent d'une concentration 30x plus importante qu'une huile d'olive extra-vierge conventionnelle.

Bénéfices ? La protection accrue des lipides sanguins contre le stress oxydant et le maintien d'une cholestérolémie normale.

Pourquoi ? Ces qualités exceptionnelles proviendraient du terroir sur lequel sont plantés les oliviers. A savoir, un sol rocailleux, de l'eau rare et un climat très chaud qui stressent les oliviers et les obligent à donner le meilleur d'eux-mêmes pour survivre.

En bouche ? Le goût de cette huile extra vierge (première pression à froid) est surprenant. Il n'a rien à voir avec les huiles d'olive habituelles. On est plus proche du goût d'une huile d'argan en plus rustique. Du coup, il est conseillé de la prendre en cure de 25 jours, à raison de 2 cuillères à café au petit-déjeuner.

Environ 16 euros pour 250ml. www.naturamedicatrix.fr

Nos partenaires